Créer un nouveau dépôt à partir d’un dossier d’un autre dépôt

Des interrogations quant à la possibilité de mettre ce mini-guide ici.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou tout le monde !

Comme suggéré par @Andr0 sur mon topic de demande d'aide (Ici !), je souhaiterais apporter ma contribution à ce site (parce que + de guides = plus d'attrait = plus de lecteurs = plus d'auteurs = + de guides = etc) mais j'ai tout de même pas mal de questions et je ne trouve pas de FAQ ou de lignes de conduite à respecter (j'ai peut-être mal cherché :/)

Mon guide existe (et vient de subir une petite mise à jour d'ailleurs) sur cette page : (Ici !).

Bref, voici mes questions :

1) Est-ce que le -texte- (pas le formatage, j'en parle plus bas) peut-être recopié tel quel ici ? Càd : avec mon 3615 MyLife qui sert d'introduction, les quelques possibles familiarités / digressions et mon style d'écriture assez peu commun dans le monde des tutos.

2) J'adore mettre des images. Ca allège le contenu tout en faisant un peu respirer le cerveau (ainsi que de servir de repère), mais est-ce admis ici ?

3) La question logique suivante concerne les "guidelines" du ZdS. Existent-elles ? Y-a-t'il un formatage spécifique à respecter ?

4) Est-ce que ce mini-guide (un peu à la cookbook) serait accepté ici ? J'ai vu un autre guide portant sur un point spécifique ayant été refusé parce qu'il n'expliquait que les bases. Étant donné que comme lui, je n'aborde qu'un point précis, peut-être que ce tuto n'a pas sa place sur ZdS.

C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai moi-même fait un petit tuto sur un point précis de git et ca a été accepté (https://zestedesavoir.com/tutoriels/649/refaire-lhistoire-avec-git/) du coup je vois personnellement pas d'inconvénient…

J'ai lu (en diagonal) ton tuto sur ton site, et j'aime bien. Quand tu fais une série de commandes tu expliques à quoi elles servent plutot que de juste les balancer et a chaque fois on a un but etc. Donc pour moi ce serait un "bienvenu !" :)

+2 -0

Coucou,

Merci pour vos réponses !

Quand tu fais une série de commandes tu expliques à quoi elles servent plutot que de juste les balancer

Je trouve ça assez essentiel (et pourtant souvent oublié). Même si ce n'est parfois qu'un rappel, c'est toujours important de bien recentrer le code. Dire pourquoi on écrit une chose plutôt qu'une autre, expliquer vite fait ce que ça fera, ça permet de rassurer le lecteur. Puis il n'a pas l'impression qu'on lui balance de la connaissance à l'état brut (comme dans les nombreux cours que j'ai pu suivre dans ma vie scolaire… :( )

Après, ça devient vite verbeux, c'est pour ça que j'aère un maximum mes articles.

Bon sinon, j'vais commencer l'adaptation de ce guide ici du coup. Je le relirai pour voir s'il n'y a pas de passage trop personnel (ou qui n'aurait pas sa place sur ZdS). Je ne compte pas trop m'auto-censurer, mais je ne veux pas non plus être un gros OVNI :)

Encore un gros merci pour vos retours !

Edit : Guide mis en bêta, suivre ici : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2279/creer-un-nouveau-depot-a-partir-dun-dossier-dun-autre-de/?page=1#p40775

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte