Dossiers perso qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens de déployer un tout nouveau laptop (Acer Aspire E 17) sous Windows 8.1, et j'ai un souci au niveau de mon dossier personnel : à chaque fois que je veux ouvrir un dossier ou un raccourci, l'explorateur me l'ouvre dans une ou deux nouvelle(s) fenêtre(s).

Et ceci, alors que les options de l'explorateur sont réglées sur "ouvrir dans la même fenêtre".

Lorsque je fais un clic droit > ouvrir ou sélection+Entrée, cela dépend : sur les dossiers qui s'ouvrent dans une seule fenêtre, il s'ouvrent alors dans la même fenêtre, des fois c'est le comportement inverse, des fois c'est le double-clic qui ouvre dans la même fenêtre… bref ! C'est vraiment trop bizarre !

J'ai regardé dans les fichiers Desktop.ini des dossiers : rien de spécial. J'ai regardé ce qu'était les fichiers en ntuser.dat de mon dossier perso et je ne saurais dire si le problème se situe là… Autre piste : dans certains dossier, j'ai un sous-dossier clear.fi qui à été placé par le constructeur (Acer). Mais même en le renommant, ça ne change rien.

Mes recherches sur le Net ne me renvoient rien d'intéressant. Un coup de main ne serait pas de refus. Merci d'avance.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte