est-ce que cette led clignote?

tester un phénomène périodique

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour les amis ! Bonne année !

J'avais déjà fait appelle à vous pour le même projet sur ce post, j'espère cette fois ne pas vous déranger pour rien ^^

Voici mon problème : je cherche à savoir, grâce à une photorésistance, si une led est en train de clignoter (led connectée à une autre arduino bien-sur ^^). Et là c'est le drame, trop de truc à gérer, entre l'état de la led (allumée ou éteinte) et la temporalité (combien de temps chaque état, nombre de clignotement), en plus je dois entrer ces "moment" de clignotement dans une liste (genre array[0]=100mills, array[1]=1100mills, array[2]=2200…) pour pouvoir les comparer avec un autre tableau.

Bref, je suis en galère cognitive x) J'ai essayé plusieurs approches, toutes plus moches les unes que les autres et jamais fonctionnelles, alors j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure marche à suivre.

J'espère avoir été compréhensible (:

+0 -0

Donc tu veux savoir si une led est allume ou eteinte, et si oui combien de temps c'est ca ?

Il va falloir définir plusieurs choses. Par exemple, quelle est la résolution que tu souhaites obtenir (10, 100, 1000 millisecondes ?). Bien sur qui peut le plus, peut le moins dans ce cas ci.

Ensuite, "combien de temps" veux tu stocker l'info ? (pour définir la taille de ton tableau)

Sinon question con mais a laquelle tu réponds déjà plus ou moins : Tu arrives bien a détecter la lumière (que la led émet) correctement n'est-ce pas ?

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte