La première chose qui va être à revoir, c’est vraiment le design, pour commencer, il ne correspond pas du tout aux tendances du moment
En quoi c'est un problème ? Si on devait changer de design à chaque fois qu'une mode arrive, on n'aurait jamais fini…
de plus, il n’est pas le même lorsque l’on passe du site au blog ou au forum, même sur la page "À propos", il diffère de celui de la page d'accueil
C'est assez perturbant. Dans la barre de navigation, il faudrait séparer les liens du site des liens vers le blog, le forum et la page "A propos". De plus, la page "Liens" n'a pas exactement le même design que la page d'accueil même si ce n'est pas catastrophique.
le site pourrait être joli, mais il a de nombreuses choses à changer, je peut commencer par citer la navbar : fixe en haut, pas flottante avec les marges du body et en couleur "standard", soit noire, soit blanche
Je ne trouve pas gênant qu'elle soit fixe en haut. Il y a des couleurs standards maintenant ? Oo
il y aussi un problème au niveau de la quantité de texte de couleur bleue seuls les titres principaux devraient être bleu, ici, le fait d'avoir la moitié de la page avec une couleur de police bleue embrouille le lecteur au lieu de lui faciliter la lecture - ce qui devrait arriver lors de l'usage de texte pour indiquer des informations importantes - puisque la couleur ne dirige pas l'utilisateur vers les informations importantes
Il y a peut-être un peu trop de bleu, mais je pense que c'est plus une impression due au peu de contenu et donc de texte en noir/gris.
AMHA, dans le menu, le texte "Menu" devrait être remplacé par le nom du site car la majorité des gens savent que c'est un menu. Aussi, il faudrait essayer de rester cohérent entre les couleurs : le footer et les boutons sont de couleurs différentes que le menu. De plus, le footer ne devrait pas être fixe car il donne une information relativement peu importante.
Franchement, créer un site comme ça à 11 ans, bravo !