Interdire des requêtes vers certains sites

Désolé, on ne parle pas de sites adultes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

Voilà une question qui ne concerne pas directement les sites webs à vrai dire, en tout cas pas au sens de la plupart des messages.

Je cherche à interdire les requêtes vers une liste d'adresses web dont je dois pouvoir obtenir facilement les IPs. Cette liste d'adresse est assez courte, cela n'a aucun rapport avec un contrôle parental, mais je veux éviter qu'une page web que je consulte régulièrement charge des scripts à partir de sites extérieurs.

Ce blocage doit se faire sur mon ordinateur. C'est pourquoi je cherche un logiciel simple, ou tout simplement une modification d'un fichier qui permette que le trafic vers 4 adresses soit empêché. Avez-vous des solutions plus simples que l'armada des logiciels de contrôle parental ?

Merci d'avance :)

Ps : je tourne sous Fedora21

Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais il semblerait qu'avec Firefox il y ait BlockSite qui marche bien :

BlockSite is an extension, which automagically blocks websites of your choice. Additionally, this extension will disable all hyperlinks to these websites, by just displaying the link text without the clicking functionality.Blocking sites/white list problem If you are having trouble with blocking websites you don't want to block, all you need to do is switch to a Black List and you will be fine. Please address any questions to our support page. We check your suggestions every day: http://www.wips.com/support/block-site-addon

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte