Bonjour à tous,
Je viens écrire un peu ici car je suis actuellement en train de travailler sur un projet personnel, présenté ici, et j'ai besoin de votre aide quant à l'implémentation d'une fonctionnalité.
Sans rentrer trop dans le détail (mais un peu quand même pour la compréhension), je suis en train de développer un "designer de vaisseaux". Concrètement, un modèle de vaisseau, créé par ce designer, comportera plusieurs éléments :
- Une unique classe
- Plusieurs modules, chacun ayant des caractéristiques propres
La classe détermine le tonnage du vaisseau (sa taille), donc le nombre de modules qu'il peut contenir.
Après cette brève présentation, voici ce que l'outil que je développe doit faire :
- On choisit une classe
- On voit alors s'afficher les caractéristiques de la classe, notamment le tonnage sous la forme "0/[tonnageMax]"
- On peut alors sélectionner un type de module (armement/défense)
- On peut alors sélectionner une classe de module (longue portée/moyenne portée/courte portée)
- En cliquant sur une portée, on charge via AJAX les modules correspondants (au type et à la classe)
- En cliquant sur un des modules qui s'affichent alors, il apparaît un input pour en choisir le nombre
- À chaque modification du nombre, le tonnage est mis à jour sous la forme "tonnage/tonnageMax"
Voilà à peu près pour la description (n'hésitez pas à me demander des clarifications). Les données chargées en AJAX sont fournies par une API qui retourne du JSON.
Du coup, j'ai essayé d'implémenter cela avec jQuery, mais ça devient assez rapidement difficile à mettre en oeuvre (des callbacks de partout).
J'ai entendu parler (et lu quelques trucs sur) Angular JS, et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et pense que ce framework pourrait être adapté à ce que je souhaite faire, ou si je dois persévérer avec jQuery.
Merci d'avance