Créer votre propre configuration de PC

Optimiser votre PC selon votre besoin et votre portefeuille !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir/jour :)

Je voudrais savoir si cela vous plairais que je fasse un tutoriel -ou un article peut être- qui expliquerai comment choisir ses différents composants selon ses besoins, ses moyens -financiers- , comment redonner un coup de jeune à son PC, et comment le monter.

Merci d'avance pour vos retours :)

+0 -2

Pour le montage, il y a ça.

Pour le choix des composants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :

  • Ca dépend de beaucoup de paramètres
  • Les composants évoluent, les prix aussi : le tutoriel deviendra vite obsolète
  • Tes propos ne pourront pas être impartiaux. As-tu déjà essayé et comparé tous les composants existant ?
+0 -0

Ok (je pourrai donc mettre un lien vers ce tutoriel alors :) )

En effet, ce sera théorique (genre explication des gammes et des options)

Si, je parlerai le plus largement possible, sans privilégier aucune marque. Non heureusement :p , je n'ai pas pu tout tester xDD

+0 -0

Même s'il devient vite obsolète, ce n'est pas un problème s'il est également vite mis à jour.

Ce qui peut être intéressant, c'est de faire un tutoriel qui permette de décrypter les fiches techniques, et choisir de manière éclairée son matériel en fonction de ses besoins.

Normalement, c'est le boulot des vendeurs des magasins d'informatique, mais j'ai été souvent déçu par leur incapacité à répondre à mes questions, quand ce n'est pas tout simplement une réponse fausse…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte