Choisir sa configuration de PC

Selon ses besoins et ses moyens !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 6 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Choisir sa configuration de PC.

J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Je n'ai pour le moment pas fini la partie de définition des besoins, il me reste à ajouter les besoin d'un "joueur". Ensuite, je me lancerai dans La partie longue expliquant les gammes des processeurs, des cartes graphiques, etc … :p

Merci d'avance pour votre aide

+0 -3

D'accord avec Stranger, à part pour le SSD, et sache que ce genre de tuto est très énervant : tout les ans (voire tout les 6 mois), il faudra faire une màj.


Et pour le SSD, sache que je trouve les SSD inutiles pour le gaming, pour le traitement audio/vidéo nécessitant la manipulation de gros fichiers, je dis pas, mais pour le gaming un 7200 rpm (à condition de faire au moins 1 Tio/plateau) est amplement suffisant. Bon après c'est sûr qu'un SSD au démarrage c'est pratique, surtout avec Windows qui mets des heure à charger après affichage du Bureau, mais quand ton PC boote en 15 secondes (ouverture de session inclus, durée de frappe du mdp négligeable), je pense pas que tu sois à 10 secondes près. Surtout avec le problème du nombre d'entrées en écriture limité encore beaucoup présent (malgré qu'une solution est été trouvée).

Sinon, pour les gros fichiers et et pour ceux qui ont besoin d'un boot rapide, le SSD est en effet un plus, mais toujours avoir un HDD de stockage.

Et pour les HDD, 10000 rpm max (voire 12000 à la limite), ensuite avec les vibrations c'est pas bon pour le disque. Et 2 Tio/plateau ou plus est préférable (les HDD 6 Tio à 6 plateaux c'est un peu bête par exemple).

+0 -0

re, Je n'ai pour le moment que fait une "ébauche" de ce qui sera le tuto. Un fois tout écrit, je reprendrai petit bout par petit bouts pour améliorer. Ensuite, je parle largement dans cette catégorie, sans citer de modèle précis ou autre, du fait que c'est la partie "Définir ses besoin". Partie qui n'a selon vous pas sa place. on verra plus tard si elle reste. il va y avoir une autre partie qui expliquera comment choisir ses composants, selon les gammes, la puissance, qui expliquera comment fonctionne les références des produit, etc… cordialement

+0 -3

Je suis du même avis que Stranger. Tu ne peux pas catégoriser les utilisations de cette manière là. Et même, un Pc "gamer", ça veut dire quoi ? Pour jouer à quoi, à Minecraft, à COD ? Et même la bureautique, si j'utilise AutocAD ou Blender, je fais de la bureautique non ? (en tout cas je ne fais ni du dev ni du jeu…).

Un Pc bureautique, qui ne serait pas utilisé souvent ? Et quand bien même, en quoi est-ce une excuse pour prendre un truc au rabais ? Même si je ne roule pas souvent en voiture, je préfère le faire en Audi TT qu'en Peugeot 207 :-°

Ce que tu dois faire, pour que ce genre de tutoriel soit intéressant, c'est de lister les différents composants (CM, HDD, SSD, CG, ALim…) et expliquer pour chacun d'eux comment les choisir, dire quelles infos sont pertinentes, et donner quelques exemples de bons composants pour différentes utilisations.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte