Slack

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet de cours, mon groupe a décidé d'utiliser beaucoup d'outil collaboratif (github, trello, google drive..) dont Slack. Je me demandais si vous connaissiez ? Et surtout si ça ne pourrais pas être une bonne alternative à IRC, au moins dans le cadre du développement de ZdS puisque l'historique est gardé. Je ne connais pas les limites en nombre d'utilisateurs et de message, mais il est possible de relayer tout ce qu'il se passe sur d'autres plateforme (genre git) dans le slack grâce aux bots.

Bon dimanche !

+0 -0
Staff

Salut !

Slack est chouette mais j'y préfère kwak.io. Notamment parce que la hiérarchie de l'information y est plus claire grâce aux topics. (Message dans des topics dans des canaux, là où Slack ne fait que des messages dans des canaux.)

:-°

Édité par victor

Je parle de JavaScript et d'autres trucs sur mon blog : https://draft.li/blog

+0 -0

Salut,

on l'utilise au boulot et c'est pas mal. Par contre pour le traçage de l'information, le plan gratuit de Slack ne permet pas d'avoir un historique conséquent. Au delà de 10 000 messages, on ne peut plus chercher dans les archives. Et sur une équipe de 10 personnes (plus les bots qu'on a mit en place) ça peut aller très très vite. Pour tout ce qui doit être conservé et qui a de l'importance majeure, on reste au bon vieux mail.

Anciennement Sorrow

+0 -0
Auteur du sujet

Oui, pour la conservation c'est évident que ce qui est important faut le mettre à coté ^^. D'ailleurs c'est ce qu'on fait avec Google Drive puisqu'on fait beaucoup de rapport / compte rendu :)

Je vais explorer ça Victor :)

Effectivement 10k messages ça peut aller très très vite, voire se faire dans la soirée je pense. Peut être pas viable pour ZdS alors :(

+0 -0

C'est vrai que kwak.io est génial, n'est-ce pas victor ? :D

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte