Projet EvoBox

Un jeu 2D aux graphismes rétro mélangeant Sandbox et jeu de gestion.

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Je m'appelle Samuel, j'ai 12 ans et je suis en classe de 4ème.
Je viens vous présenter un projet que je réalise en compagnie de mon ami wildzz, qui est en développement (le module de Sandbox n'est même pas développé ^^) pour but d'apprendre à utiliser Java ainsi que la librairie LWJGL.
Notez bien que je présente ce projet non pas pour avoir des avis, mais surtout de l'aide et des idées !

En savoir plus sur le projet

Genèse

J'ai fait pas mal de projets dans différents langages (C#, PHP, VB.NET) mais aucun ne me convenait vraiment. La programmation de jeux vidéos en C# était vraiment moyenne (XNA :/) et, éclairé par différents amis, j'ai finalement opté pour le Java.
Etant fan de jeux de Sandbox (Minecraft, Starbound, Terraria et j'en passe) mais pas de jeux de gestion, je me suis néanmoins dit que ces deux genres de jeux feraient bon ménage. J'ai proposé le projet à wildzz qui a plutôt apprécié, et voulant aussi apprendre le Java, nous nous sommes lancés dans le développement.

Généralités et avancement

Pour l'instant, eh bien il n'y a pas grand chose justement ^^ Le jeu tourne avec la librairie LWJGL 2.9.3. Nous n'avons fait que des choses de base, le menu du jeu est à peine attaqué en local.

Objectifs

Vous commencerez à gérer deux personnages qui feront les actions que vous leur demanderez (ie : miner, couper du bois, construire un habitat etc…) par l'intermédiaire d'un menu graphique. A un certain niveau de "confort" (une maison construite, …) ils donneront naissance à un autre personnage.
Les monstres s'attaqueront aux constructions, non aux personnages, et par vagues rares (ex : 1 vague toutes les 30mn) et seulement au bout d'un certain niveau de jeu.
Plus la partie progressera plus des moyens s'offriront au joueur (meilleures maisons, …).
Nous pensons implémenter un système de "plans" réutilisables, permettant de faire sa propre construction (avec des coûts en ressource conséquents).

Notes diverses

Site internet : http://thulemalta.github.io/evobox
GitHub : http://github.com/ThuleMalta/evobox
Je l'ai dit et je le répète, merci de donner essentiellement de l'aide ou des idées et non des avis sur le jeu (ça sera difficile ^^). Le jeu est pour l'instant en développement et il n'y a rien à en tirer ^^
Le launcher Linux présent dans le GitHub n'est pas fonctionnel.
Le nom "EvoBox" n'est pas terrible, et il est temporaire.

Édité par ThuleMalta

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+0 -0

Il me semble que j'avais déjà vu un jeu avec un principe similaire mais impossible de m'en rappeler ^^ C'est bien de vouloir créer un jeu vidéo mais est-ce que vous avez suffisamment d'expérience pour vous lancer dedans ? Avez-vous déjà fait des petits jeux 2D comme un Snake ou un Bomberman par exemple :) ?

+0 -0
Auteur du sujet

Par proportionnalité j'entends que par exemple sur une fenêtre de 800*600, un bouton sera proportionnel au même bouton sur une autre taille de fenêtre. Pour une raison inconnue cet algorithme qui fonctionnait précédemment ne fonctionne plus, j'ai du faire un mauvais bidouillage.

Édité par ThuleMalta

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+0 -0

Tu dois récupérer la résolution utilisateur et faire les opérations suivantes : LargeurImage x LargeurCreation / LargeurUtilisateur

Exemple, tu as crée un bouton de 600x200, tu l'a crée avec ta résulution de 1920x1080, 1920 étant la largeur. Pour un utilisateur ayant une résolution de 1600x900 donc largeur 1600, le calcul sera :

600/1920*1600=500

Pareil pour la hauteur

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte