Boot Linux : Failed to start Load Kernel Modules

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Edit important :

Suite à quelques manips', le beug dont je vous fais part sur ce topic a gracieusement laissé place à un autre… J'ai créé un topic à ce sujet, et ai mis celui-ci en résolu (du moins pour le moment).

Si vous le souhaitez, et si vous en avez envie, vous pouvez jeter un rapide coup d'oeil à mon nouveau problème : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2339/sbininit-error-8-exists-but-couldnt-execute-it/?page=1#p41888

==========================

Bonjour à tous,

J'essaie de booter sur Linux 3.14.29. Aucune distribution dessus, aucun patch : un kernel pur et dur. J'aimerais le booter en mode console en fait (CTRL+F1). Presque tout semble bien se passer, mais il y a quand même un bug qui empêche le boot de se faire jusqu'au bout.

Je m'explique. :)

Quand je lance le boot, deux choses se passent :

  1. Dans un premier temps, un texte en gris sur fond noir est affiché. Il dit que le noyau est en train d'être décompressé et il y ait fait mention d'un certain acronyme ("Parsing ELF"). La dernière phrase de ce court message est "Loading kernel". Jusque-là, je pense que c'est normal. :)

  2. Ensuite, ce texte disparaît et laisse place à trois pingouins, preuve que Linux est booté. Un message "hda-codec: No codec parser is available" apparaît, mais ce n'est pas très grave. Juste après, l'erreur [FAILED] Failed to start Load Kernel Modules s'affiche, suivie de messages [OK] du genre "[OK] Started Apply Kernel Variables". C'est pour corriger cette erreur que j'ai créé ce topic. Je pense en effet qu'elle bloque le load complet du kernel, le dernier message que j'ai étant "[OK] Reached Target System Initialization".

Tous ces messages s'affichent dans le terminal du kernel (je n'ai qu'à taper CTRL+F7 pour aller en mode graphique - où il n'y a rien - et CTRL+F1 pour retourner dans ce terminal). C'est dans ce dernier que j'aimerais taper des commandes. Or quand je tape une touche sur le clavier, celle-ci ne s'affiche pas dans la console. Pire : il n'y a même pas le curseur horizontal qui clignote.

Laissez-moi maintenant vous expliquer comment j'ai built le kernel. :)

Pour ce faire, j'ai généré la configuration par défaut (commande "make defconfig"), compilé le noyau (commande "make -j 4") ainsi que les modules ("make modules"). Puis j'ai installé ces modules : "make modules_install".

J'ai ensuite copié la System.map dans /boot et la x86/boot/bzImage dans /boot également. Enfin, j'ai généré le initrd en tapant "mkinitrd", puis j'ai modifié à la main la configuration de GRUB2 pour afficher le boot.

A ce propos, voici un extrait du grub.cfg (je ne crois pas qu'il y ait d'erreur) :

1
2
3
4
5
menuentry 'Linux' {
        linux   /boot/vmlinuz-3.14.29 root=UUID=1cae0c04-ee1d-46a8-adbe-fe2bdfd381d2  ${extra_cmdline} resume=/dev/disk/by-uuid/cee2d162-3e04-4088-b9bc-2f6454ca9d9c splash=silent quiet silent showopt

        initrd  /boot/initrd-3.14.29
}

Conclusion

Je pense donc avoir tout fait dans les règles. :)

Mais alors, pourquoi l'erreur "[FAILED] Failed to start Load Kernel Modules" s'affiche-t-elle ? Au cas où, j'ai été voir le répertoire qui contient les .mod : /boot/i386-pc. Il n'y a rien de spécial…

Avez-vous une idée ? :)

Merci d'avance, et bonne continuation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte