Le meilleur système de MP

a marqué ce sujet comme résolu.

Peut-être, je dois trouver comment sélectionner la table intermédiaire, car de base tu ne peux pas avec doctrine vu que theads_users n'est pas une entité/objet et "n'existe pas" à ses yeux. Surement possible en DQL.

Mais bon au pire la requête avec doublons n'était pas mauvaise, dans le sens ou je n'ai qu'a supprimer les doublons, donc n'afficher que 1/2. Car mon principal but c'est la rapidité de la query et non pas avoir une belle query. J'ai peur qu'avec ces 4 join ça va durer plus de temps que juste faire la query avec doublon qui n'a que 2 join puis la nettoyer avec PHP. Style stocker les ID des threads dans un tableau et si in_array bah tu passes à la row suivante.

Je vais voir si j'y arrive et faire un EXPLAIN des deux.

Peut-être, je dois trouver comment sélectionner la table intermédiaire, car de base tu ne peux pas avec doctrine vu que theads_users n'est pas une entité/objet et "n'existe pas" à ses yeux. Surement possible en DQL.

hotgeart

Non, ce n'est pas non-plus possible en DQL, vu que ça se base aussi sur les relations entre objets. Tu pourrais éventuellement faire une requête native et un ResultSetMapping, si vraiment.

+0 -0

Yep, voyant le peu de résultats que j'avais sur Google j'ai vite compris :D . Crotte de bique !

Avec la requête de quentin ça ne marche pas non plus j'ai 3 fois mon nom dans la row et rien sur l’interlocuteur. Et l'EXPLAIN me donne pas vraiment confiance sur la rapidité futur de tout ces join.

Je pense que je vais partir sur la requête avec doublon et la nettoyer via PHP. Ca me parait la meilleur chose a faire pour avoir quelque chose de rapide.

J'ai pas tout lu, j'ai juste vu que tu t'inquiétais de Symfony et mongoDB. Symfony embarque un ODM Doctrine pour gérer MongoDB, donc c'est tout à fait possible et apparemment ça fonctionne pas trop mal même si c'est très loin d'être parfait (ODM en bêta)

Non, c'était plus mon manque de connaissance le problème. Je cite une partie de mon message :

Il y a bien mongoDB qui est géré par symfony, mais bon je ne connais pas assez mongoDB pour me lancer la dedans et je ne fais pas confiance à symfony. Genre si tu fais confiance à symfony aveuglement il te fait des SELECT * FROM et ne met que des indexes au FK. Et surtout AUCUNE idée de comment faire bosser Mysql et Mongodb mains dans la mains sous symfony. De plus Mongodb n'a pas l'air non plus drastiquement plus rapide que Mysql.

J’incrimine pas Symfony/Doctrine, mais plus mon manque de connaissance qui pourrait amener à laisser faire symfony. Vu que Syfmony/Doctrine reste des outils et il faut quand même savoir ce qui se passe en coulisse pour corriger les comportements non désirés. Ce que je suis a peine capable de faire avec Mysql alors avec Mongo…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte