J'ai participé, mais j'ai presque pas codé (trop rouillé du code). Du coup, j'ai donné des pistes d'idées à exploiter et j'ai aidé moralement mes teamates.
On a fait 322, puis peut-être un 361, mais vu qu'on a pas pu le soumettre et que ça passe par le formulaire, pas moyen de vérifier.
On est parti sur un algorithme de recherche local.
Par contre, j'aime pas trop ces problèmes où tu pars d'une solution simple et tu l'améliores par un glouton/une heuristique. Ca avantage trop le code sur l'algorithme.
Par exemple voir l'équipe d'Ulm à 321 après 30mn, tu sens la solution hasardeuse qui pop. Et ensuite pour monter, il faut trouver l'heuristique qui marche bien.
Dans le Hub, il y avait deux trois profs et leurs idées étaient les mêmes. Pas d'algorithme astucieux à trouver, non, juste des heuristiques "faciles" à mettre en place. C'est pas inintéressant, mais je trouve que ça prime un peu trop sur la qualité de l'algorithme.
Ca reste une expérience intéressante à faire, et être dans un Hub c'est assez sympa (notamment pour voir les profs sécher sur le problème).
La question que je me suis posée dès le début, c'est s'il n'était pas possible d'utiliser un programme linéaire pour résoudre ce problème. Les contraintes me semblaient pas trop dur à formaliser.