PC qui bipe, le BIOS veut me parler.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je possède un très vieux Dell Inspiron 6400. La machine à environ 9 ans. Une antiquité. :D

J'ai détecté un problème matériel. Lorsque que j'allume celui-ci, il se met un bipé comme un “fou furieux”… J'ai bien compris que le BIOS cherche à rentrer en contact avec moi. Je pense qu'on est non loin de 30 bipes sonore très rapide. Après l'OS se lance normalement… On arrive sur le bureau. Par la suite, j'ai la lettre “g” qui apparait un peu n'importe comment de cette façon “gggggggggggggg…”. Pourtant je n'appuie sur aucune touche de mon clavier. Pour stopper je suis obligée de presser la barre espace. Il est parfois compliqué de clicker sur un icône, un dossier.. Il m'arrive de devoir faire un click droit “ouvrir”… pour atteindre ma cible dans l'arborescence.

J'ai formaté la machine, je l'ai ouverte pour lui faire un nettoyage de printemps… Toujours le même problème… Je sèche un peu. Avez-vous des idées ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire. :) A bientôt.

Les codes d'erreurs et les sons émis par le BIOS sont codifiés et on dépasse rarement 10 bips. Sachant que l'OS se lance, à priori le hardware testé par le BIOS fonctionne correctement.

Je rejoins babas sur la touche g qui reste coincée (peut-être un faux contact quelque part).

Pour les codes d'erreurs et bips des ordinateurs DELL : http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/w/desktop/3624.beep-codes-and-psa-diagnostic-chart

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de signifier dans mon poste précédent que j'ai démonté mon clavier dans son intégralité. Oui j'ai retiré toutes les touches, j'ai même été a enlever “les clips plastiques” en dessous les touches… jusqu'au circuit imprimé. J'ai même testé avec un clavier externe… Même phénomène…
Les bits dépassent très largement le nombre de 10.

Merci pour la doc constructeur dans tous les cas. :)

question idiote (histoire de ce débarrasser définitivement des soupçons clavier ;) ) tu à fait un démarrage sans clavier ?

d'ailleurs, tu utilise quel prise pour ton/tes clavier (PS/2 ou USB)? et avec ou sans adaptateur ? et filaire ou sans-fils ?

+0 -0

@babas> C'est un PC portable.

Le problème vient soit d'un dysfonctionnement à cause de l'usure du clavier (court circuit), ou une goute d'eau qui c'est glissé dans ton clavier.

Essaye de désactiver ton clavier via la gestion des périphériques et d'utiliser un clavier externe.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte