Propositions de tags

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Le système de tags est très puissant pour effectuer des recherches mais semble souvent sous-utilisé, ne serait-ce que parce qu'on ignore quoi mettre. Peut-être serait-il intéressant d'en proposer à l'auteur du sujet :

  • A partir de la liste de ceux existant (les plus utilisés ?)
  • Par suggestion d'un autre membre (avec une interface, sans avoir à poster ou contacter l'OP par MP. L'OP devrait bien entendu valider les suggestions)

La deuxième proposition est peut-être compliquée à mettre en place par rapport au gain apporté.

Merci. =)

+2 -0

A partir de la liste de ceux existant (les plus utilisés ?)

Mouais, pas forcément les plus utilisés, j'pense que l'on risque d'avoir des choses complètement à l'ouest de ce que l'on veut dire. Si on part sur les plus utilisés, il faudrait limiter à "plus utilisés dans le forum en question". En revanche, un système d'analyse du contenu qui propose de manière intelligente des tags correspondant, ça apporterait une vraie plus value au topic.

Par suggestion d'un autre membre (avec une interface, sans avoir à poster ou contacter l'OP par MP. L'OP devrait bien entendu valider les suggestions)

J'aime assez l'idée.

Je sais pas si ça date de la beta ou d'après mais c'est des trucs dont on avait discuté ouais.

Et, de mémoire, il en ressortait un consensus mais complexe / long en termes de développement.

Javier

Il y avais meme eu une histoire d'analyse du message avant qu'il soit envoyé ou un truc comme ca non ? Je me rappel plus trop non plus mais ca commençait a être violent :D

+0 -0

Déjà quelque chose qui serait assez simple à mettre en place (je penses notamment aux forums Programmation et Sites web) c'est si le premier post contient du code dans tel ou tel langage on l'ajoute automatiquement comme tag, sauf si il y est déjà, bien-sûr.

Par exemple, je crées un sujet "Erreurs de compilation incompréhensible", ça peut être dans n'importe quel langage. Mais dans mon message je mets un bout de code C++ et le tag est tout suite ajouter.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte