Led bicolore

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjours à tous,

Je viens d'acheter des leds bicolores rouge/vert à 2 broches pour mon arduino uno. Pour changer de couleur, il faut inverser le sens du courant. J'ai donc réalisé ce montage mais je ne sais pas s'il est correct ?

https://onedrive.live.com/redir?resid=DF4CD27F9F947DBB!530&authkey=!ALfnw2cr_RxvGAg&v=3&ithint=photo%2cpng

Merci de votre aide Clément Gorra

+0 -0

Yep chez moi aussi le lien marche.

Et attention, tu fais un court-circuit a travers les diodes, sans passer par les leds.

Si j'ai bien compris ta led a juste deux broches pour deux couleurs. Il va donc falloir piloter les deux pattes de manière indépendante, donc elles devront être reliée toute deux sur une sortie numerique (que j’appellerais A et B). Ensuite, tu auras quatre cas de figures possibles :

  • A=B=1 : aucune chute de tension, pas de couleur
  • A=B=0 : aucune chute de tension, pas de couleur
  • A=1, B=0 : Chute de tension de A vers B, la couleur 1 va s'allumer
  • A=0, B=1 : Chute de tension de A vers B, la couleur 2 va s'allumer

Selon le branchement dans un sens ou l'autre, la couleur 1 ou 2 sera rouge ou verte. Bien sur il faut aussi mettre une resistance dans le lot pour limiter le courant.

+0 -0

Ah, oui ça marche aujourd’hui. Bizarre…

En effet les diodes que tu place sont inutile, tu as peux être mal compris un exemple trouvé autre part. Au cas tu n’aurais pas compris le message du caribou le schéma est le suivant.

câblage led bicolore

La résistance étant à dimensionner suivant les caractéristiques des diodes.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte