J'utilise actuellement la galerie d'images pour plusieurs tutos, et j'ai quelques idées à soumettre.
Les miniatures sont moches, IMO
La manière dont les miniatures sont générées les rendent inutilisables. Il serait plus judicieux de réduire en conservant les proportions, plutôt qu'en rognant les côtés.
Mais bon, j'utilise peu les miniatures. Peut-être qu'une option "Ne pas créer de miniature" serait intéressante pour préserver l'espace disque ?
Pas possible d'uploader une image SVG
Dans l'optique de créer des tutos de qualité et pouvant être "zoomés" (ou de meilleure qualité si printé en PDF), les images SVG sont une bonne solution, surtout pour les schémas (faits avec Visio ou Illustrator).
J'ai ri en voyant le message d'erreur en tentant d'uploader un SVG. Je savais pas qu'on utilisait ce mot en Europe :
Téléversez une image valide
Améliorer la fonction "Mettre à jour"
En éditant une image, il y a un bouton "Mettre à jour" qui permet d'uploader une nouvelle version. Malheureusement, l'URL de l'image s'en trouve modifiée, et il faut donc éditer le tuto pour mettre la nouvelle URL. Ne serait-il pas possible de conserver l'URL ?
My 2 cents.