Avis pour une alimentation

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

J'aimerais récolter votre avis concernant l'achat du nouvelle alimentation PC. Sachant que j'ai une GTX 560 Ti, un i5 2400 3.1 GHz et une carte mère ECS H61H2-M12, est-ce qu'une alimentation à 500/520W pourrait suffire (une CoolerMaster G500 500W ou Antec HCG 520W) ?

Merci d'avance et bonne journée !

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (en particulier les marque et modèle du boîtier), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, vue ta carte graphique actuelle, le meilleur choix serait probablement une COOLER MASTER G550M… sa version non-modulaire, plus ancienne, est bien mais sans plus et, si la ANTEC High Current Gamer HCG-520 est très bien, aujourd'hui, il serait préférable de prendre sa version modulaire afin de pouvoir la réutiliser plus tard en cas d'upgrade (les versions non-modulaires de - de 750W de cette alim' ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150).

Hello, merci pour ta réponse !

Alors le boitier c'est pas une marque, je l'avais trouvé chez un ami et il me l'a passé… Sinon j'utilise mon PC généralement pour faire de la programmation et passer un peu de temps sur quelques jeux (Guild Wars 2 / Flight Simulator X), donc non pas d'overclock pour le moment !

Complètement d'accord en ce qui concerne la version non modulaire, j'aimerais upgrader ma carte graphique dans quelques mois mais je ne sais toujours pas laquelle prendre… Après pour le budget, c'est 60€ max.

Donc du coup je pars sur une Cooler Master G550M ?

Bonne soirée :)

OK… dans ce cas, la COOLER MASTER G550M [Amazon] serait sûrement le meilleur choix.

Par contre, il nous faudrait plus d'infos sur ton boîtier car, vue ce que tu en dis, il serait probablement préférable d'en profiter pour le changer lui-aussi afin d'en prendre un de conception récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) et une ventilation suffisante (au moins 2 ventilos de 120mm minimum… si possible 1 avant + 1 arrière).

OK… mais il faudrait des précisions sur la carte graphique (ses marque et modèle exacte… histoire d'être sûr de pouvoir rentrer dans le nouveau boîtier) et des infos sur le budget pour correctement te répondre.

En tout cas, les 2 boîtiers précédemment indiqués seraient toujours le meilleur choix vue, la carte mère étant au format µATX, un COOLER MASTER N200… tout aussi bien mais ce format est un peu moins évolutif.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte