- Akio,
Bonjour un tous, j'ai un petit problème apparu subitement sans raison (à moins qu'une mise à jour de Windows 8.1 soit passée sans que je ne fasse attention):
Il m'est impossible d'utiliser mon casque (j'ai aussi essayé avec d'autres casques et le mien marche sans problème sur d'autres sources), le problème est assez étrange, les son système passent bien, mais dès que je vais sur youtube, au hasard des vidéos, le volume est soit trop bas, soit distordu un peu comme du mp3 de mauvaise qualité soit il manque des canaux (par exemple j'ai de la musique, un gars qui parle mais j'entends pas le mec même en montant le son).
Ma carte son et celle intégrée à ma carte mère : HD Realtek ALC892, pilote apparemment à jour.
Autre problème, que ce soit dans le gestionnaire audio Realtek ou dans le panneau de configuration, les test pourtant en stéréo sortent dans les deux oreilles. Par exemple si je met la balance complètement à gauche, le son destiné à l'oreille gauche sort des deux cotés (et le son droit ne sort pas du tout, ce qui est normal) l'inverse fait la même chose et une balance en centre fait sortir les deux sons des deux cotés.
Et bien sure, si je branche mon écran qui dispose d'une entrée jack, pas de problème.
Sur google je ne trouve que des gens qui ont le problème du son qui ne sort que d'une oreillette ce qui n'est pas mon cas, des personnes qui ont un problème de volume dont les solution ne fonctionnent pas chez moi et des personnes qui ont des sons distordu dont les solutions ne marchent pas non plus.
J'ai tenté la réinstallation du driver audio fourni avec ma carte mère, sans succès.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Merci d'avance