Problème de son casque uniquement

sur jack facade et arrière

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour un tous, j'ai un petit problème apparu subitement sans raison (à moins qu'une mise à jour de Windows 8.1 soit passée sans que je ne fasse attention):

Il m'est impossible d'utiliser mon casque (j'ai aussi essayé avec d'autres casques et le mien marche sans problème sur d'autres sources), le problème est assez étrange, les son système passent bien, mais dès que je vais sur youtube, au hasard des vidéos, le volume est soit trop bas, soit distordu un peu comme du mp3 de mauvaise qualité soit il manque des canaux (par exemple j'ai de la musique, un gars qui parle mais j'entends pas le mec même en montant le son).

Ma carte son et celle intégrée à ma carte mère : HD Realtek ALC892, pilote apparemment à jour.

Autre problème, que ce soit dans le gestionnaire audio Realtek ou dans le panneau de configuration, les test pourtant en stéréo sortent dans les deux oreilles. Par exemple si je met la balance complètement à gauche, le son destiné à l'oreille gauche sort des deux cotés (et le son droit ne sort pas du tout, ce qui est normal) l'inverse fait la même chose et une balance en centre fait sortir les deux sons des deux cotés.

Et bien sure, si je branche mon écran qui dispose d'une entrée jack, pas de problème.

Sur google je ne trouve que des gens qui ont le problème du son qui ne sort que d'une oreillette ce qui n'est pas mon cas, des personnes qui ont un problème de volume dont les solution ne fonctionnent pas chez moi et des personnes qui ont des sons distordu dont les solutions ne marchent pas non plus.

J'ai tenté la réinstallation du driver audio fourni avec ma carte mère, sans succès.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci d'avance

+0 -0

Bah non …

Et bien sure, si je branche mon écran qui dispose d'une entrée jack, pas de problème.

Donc si tu branches ton écran, et que dessus tu branches ton casque, aucun problème ?

J'ai envie de dire : et tes prises jack, elles sont en bon état ? (je sais que au mieux ça résout un quart du problème, mais là je ne vois rien d'autre …)

Bonne journée !

+0 -0

Non, pas de sortie jack sur l'écran, sinon, c'est ce que j'aurai fait en effet vu qu'en fait j'ai juste besoin d'une sortie qui supporte le 48 KHz sur laquelle je pourrais brancher un casque.

Oui, les prises sont en bon état, J'ai essayé de brancher mes deux écrans dessus sans problème, le son est nickel sur les haut parleurs des écrans (… enfin … aussi bon qu'il peut l'être sur un HP intégré du moins) mais si je branche mon casque sur les mêmes prises, ça ne va plus.

En tout cas merci pour la réponse. Sinon, je pourrai bien me passer de ce casques … si quelqu'un connais une astuce pour faire croire à mon pc que mon casque usb supporte le 48KHz :/

+0 -0

Oui, les prises sont en bon état, J'ai essayé de brancher mes deux écrans dessus sans problème, le son est nickel sur les haut parleurs des écrans

Ils sont stéréos tes haut-parleurs ?

Pour éliminer un problème matériel, je te propose de chopper un livecd (au cas où tu ne le saurais pas, livecd = on n'installe rien) d'une distro linux quelconque (Xubuntu par exemple) et de faire les même choses que ce que tu ferais avec Win8 mais sur le livecd, et voir si tu as les même problèmes.

Le fait que le problème soit entièrement matériel m'étonnerait fort, mais soyons méthodique. Et à la fin je referais sûrement un diagnostic faux, comme ça ça en fera 2 :p .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte