Salut à tous,
je souhaiterais rajouter un SSD d'une capacité de stockage entre 32 et 64 go (voir 120 suivant le prix) pour pouvoir y faire tourner soit mon petit Ubuntu , soit mon vieux Windows XP, ou les deux si la place le permet. J'ai donc quelques questions pour confirmer mon choix, et être sûr de ne pas prendre de choses incompatibles.
Pour commencer, j'ai regardé quelle taille de HDD/SSD ma tour peut prendre. D'après le HDD que j'ai déjà c'est du 3.5 pouces. Du côté de ma carte mère, c'est du sata II pour le branchement si je ne me trompe pas. Finalement, pour ajouter un SSD, il faut donc que j'achète :
- un adaptateur 3.5 pouces vers 2.5 pouces comme celui-ci.
- un SSD qui se branche en SATA.
Au niveau de ce dernier, est-ce qu'il lui faut une alimentation particulière ? Malgré avoir lu le tuto sur comment choisir ses composants pour ensuite savoir le monter, j'ai un peu du mal à choisir parmi toute la gamme possible rien que sur LDLC.
Ensuite au niveau de la réinstallation éventuelle de Windows XP, étant un OS totalement dépassé, cela ne poserai pas de problème ? Pour l'activation de la licence par exemple ? (Je possède la version CD cela est sûrement déjà un bon point j'espère)
Voilà, j'espère qu'une ou plusieurs bonnes âmes viendront m'aider et me guider, pour que je choisisse quelque chose d'optimale et surtout sans soucis d'usage et/ou d'installation ensuite.
Merci d'avance, ShiiFu.