Bonjour à tous,
Je me renseigne depuis quelques temps sur l'utilisation des HPC (High-Performance Computing), plus spécifiquement les offres permettant aux chercheurs lambda de lancer des algorithmes sur des serveurs à distances.
En regardant quelques offres, j'ai vu des prix plutôt intéressent pour ma petite consommation : 1h ou 2h par mois me suffirait très largement. Sur OVH par exemple c'est 1.28€/h pour un serveur en parallèle de 64 Go de RAM sans interface graphique - personnellement mes scripts devraient tourner la plupart du temps en Python ou C++ selon ma motivation; je peux donc me contenter d'un terminal. Le souci d'OVH, c'est que l'on doit prendre en plus un abonnement à 20€/mois.
Du coup, ce qui me bloque c'est l'abonnement ? A la demande ce serait parfait.
D'autres questions me viennent après, tel que : Quelles sont les meilleurs offres sur le marché ? Et comment utilise t-on le service ? J'imagine ne pas être seul à rêver d'utiliser les puissances de calculs et de ne pas savoir comment les aborder.
Si vous connaissez un peu le domaine. Que vous avez déjà testé. J'attends avec plaisir des réponses à mes questions.
Merci d'avance.