Salut, sans vouloir faire HS, si tu cherches des bons tutos Ocaml Richou D. Degenne, Real World Ocaml et Développement d'applications en Ocaml sont deux très bonnes ressources en Ocaml et ce sont tout sauf des listings de fonctionnalités.
Si tu apprends le Ocaml, autant faire un peu de programmation fonctionnelle (ce que propose mon exercice). Malheureusement, le plus ou moins est un exercice très impératif. Faire le plus ou moins en Ocaml n'est pas vraiment plus dur qu'en C si tu utilises les traits impératifs du langage (et ça ne représente que peu d'intérêt (juste de la syntaxe)).
Si tu n'as pas vu le pattern matching et les types de données algébriques, alors en effet, tu ne peux pas encore faire mon exercice. Mais apprendre un langage fonctionnelle et en particulier Ocaml en apprenant d'abord les traits impératifs du langage avant les traits fonctionnelles c'est un peu dommage.
Mais je me répète, si tu as vu le pattern matching et les types de données algébriques, alors c'est un exercice intéressant quoique un peu redondant pour manipuler ces deux notions.
<
Justement, je cherche des exercices pour faire un peu de prog fonctionnelle. J'ai bien essayé d'écrire quelques fonctions de traitement de liste, mais c'est pas particulièrement inspirant.
Pourtant le DA-OCaml ressemble pas mal à un listing de fonctionnalités… Je pense que personnellement j’aurais vraiment du mal à me lancer dans la lecture d’un cours aussi long. Comme bonne ressource OCaml, il parait (je ne l’ai pas lu) qu’il y a aussi celui-ci.
Bonsoir, en l'état actuel, je trouve que le chapitre I.2 fait un peu vide. Est-il vraiment utile de faire une partie entière sur l'installation ? Un chapitre au début de l'actuelle partie II ne suffirait-il pas ?
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte