Apprenez à programmer en Caml Light

Venez découvrir le langage de programmation Caml Light !

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci à tous les deux pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. :)

Le problème, Maëlan, c'est que les cours d'OCaml que je trouve sur Internet sont surtout des listings de fonctionnalités et d'éléments de syntaxe ; c'est pas vraiment (voire pas du tout) adapté à moi qui débute en programmation fonctionnelle. C'est surtout l'intérêt pour moi du cours qui est ici. :)

Et j'en suis pas là du tout, Saroupille. J'essaie déjà de faire un Plus ou Moins, alors un calcul de dérivée, tu penses xD

Richou D. Degenne

Si tu apprends le Ocaml, autant faire un peu de programmation fonctionnelle (ce que propose mon exercice). Malheureusement, le plus ou moins est un exercice très impératif. Faire le plus ou moins en Ocaml n'est pas vraiment plus dur qu'en C si tu utilises les traits impératifs du langage (et ça ne représente que peu d'intérêt (juste de la syntaxe)).

Si tu n'as pas vu le pattern matching et les types de données algébriques, alors en effet, tu ne peux pas encore faire mon exercice. Mais apprendre un langage fonctionnelle et en particulier Ocaml en apprenant d'abord les traits impératifs du langage avant les traits fonctionnelles c'est un peu dommage.

Mais je me répète, si tu as vu le pattern matching et les types de données algébriques, alors c'est un exercice intéressant quoique un peu redondant pour manipuler ces deux notions. <

+0 -0

Pourtant le DA-OCaml ressemble pas mal à un listing de fonctionnalités… Je pense que personnellement j’aurais vraiment du mal à me lancer dans la lecture d’un cours aussi long. Comme bonne ressource OCaml, il parait (je ne l’ai pas lu) qu’il y a aussi celui-ci.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte