En fait, c'est pour des serveur de jeux oui, donc j'avais déjà réalisé un système de cette façon:
ma table models, qui contenais les id des objets, les noms des objets, les positions à terre, si je pouvais porter ces objets, etc.
Et en suite j'avais la table objet avec mes réel objet basé sur ces model, donc avec simplement des variables contenant des valeurs spécifique à chaque objet, par exemple dans l'objet sachet de drogue, il pourrais y avoir le type de drogue, et les grammes stokés dans deux variables.
En suite, j'ai ma table personnage par exemple, et quand le joueur ramasse un objet, je le stoke dans le champs, et par exemple s'il le place dans sa poche, je le stoke dans la table inventaire (id, joueur, objet_sql)
Seulement, je pense qu'en écrivant ces lignes j'ai pas besoin d'aide, j'ai simplement à rajouter une troisièmes variables qui contiendra le % de pureté de la marchandise, donc si par exemple je recoupe encore 5g avec du sucre, je vais perdre 12% de pureté, etc.
Je me sens obligé de faire fonctionner mes sytèmes comme ça, vous trouverez peu être quelques choses de mieux?
Je veux ramasser un objet, je fais une boucle sur mes objets à la recherche d'un objet à proximité…
Pour mon système de téléphone, c'est pareil, il se ramasse, se met dans ma main, dans mon inventaire…
Puis j'ai pareil les sms par téléphone (avec un objet carte sim dans le téléphone), etc.
Tous marche avec cette table centralisé objets et ces models.
Ce sera du Javascript + du MySQL (node-mysql).
PS: Pour ce que je parle qui est déjà accomplie, c'est un vieux projet, actuellement je n'est plus rien et ce n'étais pas du JS avant mais un language dérivé du C.