Objet/Drogue

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je souhaite faire un système d'objet, sans problème seulement ce que je n'arrive pas à faire c'est un système poussé et réaliste de drogue, c'est à dire plusieurs drogues ensemble, un système de coupure avec un % de qualité, etc.

Auriez-vous des pistes pour m'orienter?

Merci

Je pense qu'il souhaite modéliser, en approche objet un système de confection + échange de drogues (pour un jeu sans doute, enfin faut espérer - ou pas ! - que la Camorra s'y prend mieux…).

Du coup Mhaux, on peut imaginer plein plein de trucs, depuis les matières premières jusqu'au produit fini, un coût établi, fixé ou calculé au kg, etc.

Donc, phase 1 : modélise ton problème en approche objet (une drogue par exemple, on imagine que ça va regrouper des propriétés communes à toutes les drogues, chacune d'entre elles ayant des caractéristiques propres, enfin…, façon de parler) => ça ressemble à de l'héritage tout ça.

Phase 2 : expose-nous ton modèle, on essaiera de voir s'il est adapté, ce que tu pourrais changer, etc.

Phase 3 : le modèle semble plutôt bon et robuste, on t'expliquera comment organiser la structure de ta base de données. Si on reprend l'exemple de l'héritage ci-dessus, il existe plusieurs stratégies pour le représenter en base de données (une table par sous-classe, une seule table avec un discriminant, etc.) et comment lier ton modèle en base au code que tu écris côté serveur (il me semble que Symfony sait faire ça bien, non ?).

Mais commence par l'étape 1, ça t'éclaircira les idées et en plus on comprendra déjà mieux ta problématique.

Bon courage.

+0 -0

En fait, c'est pour des serveur de jeux oui, donc j'avais déjà réalisé un système de cette façon:

ma table models, qui contenais les id des objets, les noms des objets, les positions à terre, si je pouvais porter ces objets, etc.

Et en suite j'avais la table objet avec mes réel objet basé sur ces model, donc avec simplement des variables contenant des valeurs spécifique à chaque objet, par exemple dans l'objet sachet de drogue, il pourrais y avoir le type de drogue, et les grammes stokés dans deux variables.

En suite, j'ai ma table personnage par exemple, et quand le joueur ramasse un objet, je le stoke dans le champs, et par exemple s'il le place dans sa poche, je le stoke dans la table inventaire (id, joueur, objet_sql)

Seulement, je pense qu'en écrivant ces lignes j'ai pas besoin d'aide, j'ai simplement à rajouter une troisièmes variables qui contiendra le % de pureté de la marchandise, donc si par exemple je recoupe encore 5g avec du sucre, je vais perdre 12% de pureté, etc.

Je me sens obligé de faire fonctionner mes sytèmes comme ça, vous trouverez peu être quelques choses de mieux?

Je veux ramasser un objet, je fais une boucle sur mes objets à la recherche d'un objet à proximité… Pour mon système de téléphone, c'est pareil, il se ramasse, se met dans ma main, dans mon inventaire… Puis j'ai pareil les sms par téléphone (avec un objet carte sim dans le téléphone), etc. Tous marche avec cette table centralisé objets et ces models.

Ce sera du Javascript + du MySQL (node-mysql). PS: Pour ce que je parle qui est déjà accomplie, c'est un vieux projet, actuellement je n'est plus rien et ce n'étais pas du JS avant mais un language dérivé du C.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte