Ordi qui démarre mais écran noir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour chers zesteurs,
je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite Lxxxx, configuration assez basique (core i5, 6go de ram, avec ssd non livré à l'origine).
Depuis quelques temps (1 an, depuis que j'ai installé le ssd à peu près), il s'est mi à chauffer, et, dernièrement, une vidéo YouTube et un téléchargement suffisaient à le faire planter.
M'étant rendu compte que ce problème était courant, j'ai regardé une vidéo plutôt sérieuse pour démonter son ordi toshiba (le mien étant quasi similaire), jusqu'à là, aucun problème. J'ai nettoyé le circuit de refroidissement (avec l'aspirateur). Je remonte, et là, chose étrange, les voyants s'allument, le lecteur de DVD aussi (il y en avait un à l'intérieur), le ventilo aussi… Je peux pas vous dire pour le ssd puisque c'est silencieux, mais l'écran, lui, totalement noir.
J'ai essayé d'enlever/remettre les ram, de tout remonter, le mode sans échecs…
En l'ouvrant, j'ai enlevé la carte mère, sorti le processeur, nettoyer le ventilo, mais tout rebrancher. Je crois néanmoins avoir oublier une vis dedans.
Avez-vous des idées et solutions à mon problème?
Merci d'avance

+0 -0

ecran noir au moment du démarrage de l'OS (1) ou aucun splash screen du bios (2)? –> cas (1) : tente un live usb de linux ça coute rien –> cas (2) : y a le retro éclairage qui s'allume ? –>> essaye peut etre avec un ecran externe si tu peux ? Si ça marche bien regarde aussi si il detecte un écran interne

Alors:
nouveauté: l'écran devient blanc après plusieurs manip (ram, pile bios, 30s d'appui…), mais, même connecté à un écran externe, il y a juste du blanc (pas de ligne n'y rien…)
Merci d'avance! :)
J'ai tout essayé ce que proposé Google, rien à faire, à part démonter l'ordi, ce que je n'ai pas essayé.
Cordialement

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte