Bonjour,
j'aimerais mettre un texte sur la bordure d'un blockquote (un peu comme ce que l'on peut faire avec un fieldset, voir ici) mais j'arrive pas à voir comment le faire.
Si vous avez des idées/pistes, je suis preneur !
Merci d'avance !
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
p{
border-style:solid;
border-width:1px;
border-color:black;
min-height:25px;
padding:5px;
}
p::before {
margin-top:-15px;
margin-left:25px;
position:absolute;
content: "Read this -";
background-color: yellow;
color: red;
font-weight: bold;
}
</style>
</head>
<body>
<p>My name is Donald</p>
<p>I live in Ducksburg</p>
<p><b>Note:</b> For this selector to work in IE8, a DOCTYPE must be declared, and you must use the old, single-colon CSS2 syntax (:before instead of ::before).</p>
</body>
</html>
C'est presque ça, il y a deux trucs qui posent problèmes :
Si j'enlève le surlignage, l'on voit toujours la bordure derrière, comme faire pour retrouver la coupure comme dans le fieldset ? (c'est le problème le moins grave)
Le texte que je dois mettre est généré dynamiquement, or là, il est directement inscrit dans le fichier CSS.
Merci encore pour ton aide ! Visiblement, je ne connais pas bien toute les fonctionnalités de CSS
Pour la partie generée, j'ai tendance à penser à du js : Tu generes un p avec un attribut data-cartouche dans lequel il y a ton texte puis tu utilises js pour transformer ca en ::before. D' ailleurs il me semble qu'avec css3 tu peux même utiliser la valeur del'attribut directement.
Merci pour vos réponses ! Je penses que je vais regarder les deux techniques pour voir laquelle est la meilleure. Si jamais j'ai des problèmes je reviendrais, mais je pense que ça devrait aller.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte