Variables dans les tutos

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Il pourrait être pratique de pouvoir définir des sortes de variables que l'on pourrait utiliser dans un tuto/article. Ainsi on peut la réutiliser dans n'importe quel extrait ou partie d'un cours.

Ce serait utile pour des sujets ou le programme est régulièrement mis à jour, par exemple.

Je définis quelque part ma "variable" : [var:maVar](Version 1.x.x).

Et dans mon tuto, au lieu de mettre la version du logiciel partout, je mets [maVar].

Comme ça si dans 2 mois on passe a une autre version, je n'ai qu'à changer le "Version 1.x.x" et tout le tuto suit.

+0 -0

Mouais. En même temps :

  • tu n'es pas obligé de répéter cette info partout : une fois c'est déjà suffisant
  • quand une version change il peut être utile de tout relire pour mettre a jour ce qui a été changé.

En fait je trouve ça overkill pour pas grand chose.

En fait, en soit, c'est facile a faire dans un extrait, moins a travers tout un tuto.

En gros on peut très bien dans le markdown faire ça de la même façon que la gestion des abréviations. Le plus compliqué est quand une déclaration d'un extrait doit être utilisé dans un extrait séparé

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte