VCoq

Un IDE pour Coq 100% dans vim

a marqué ce sujet comme résolu.

THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND THE AUTHOR DISCLAIMS ALL WARRANTIES :D

Bonjour à tous :),

Je présente aujourd'hui ce petit projet que je développe depuis quelques temps : un IDE pour coq 100% intégré dans Vim :). Le projet se présente donc sous forme d'un plugin vimscript+python. Open-source bien sur, je mets le lien vers le dépôt git en bas du post ;).
Je suis actuellement en prépa math, donc je n'ai "aucunes qualifications informatiques reconnues" (ou attendues), d'où la petite citation célèbre en intro ;) (Et comme c'est du GPL :°)

Origine

J'ai commencé à utiliser Coq il y a quelques mois. De base (c'est à dire dans la tarball disponible en téléchargement), deux modes d'utilisations sont possibles : en console (exactement comme pyhton par exemple) ou dans un environnement graphique : CoqIDE.
La console c'est cool mais assez lourd, voir carrément inutilisable, pour des projets de grande ampleur (même des petits à vrai dire ^^). On se reporte donc sur CoqIDE (qui soit dit en passant est très complet).

Il n’empêche que sa zone d'édition n'est pas très pratique (pour les tabulations ..), et que quand on utilise Vim couramment on a l'impression de revenir au bloc-note :|.
J'ai donc décidé de créer un plugin vim pour remplacer CoqIDE.

Synopsis

Comme dis dans la partie précédente, l'objectif de ce plugin est de proposer une interface la plus vim-ième possible (J'entends par là simple et bourrée de raccourcis claviers :D) qui offriraient toutes les fonctions indispensables de CoqIDE (i.e. pour pouvoir utiliser Coq).

De tels raccourcis sont quasiment indispensables puisque les projets Coq se composent uniquement de Définitions/Théorèmes ordonnés. Donc (j'imagine que je ne suis pas le seul) l’exécution (i.e. l'envoi de ces Définitions/Théorèmes au moteur) pas à pas est très utilisée lors du développement.