Ecouter-MP3.fr

Ecoutez vos fichiers .MP3 sans limite

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour communauté ZestedeSavoir,

Je suis JW, 23ans , tout droit sorti d'une license informatique , je suis passionné d'informatique depuis tout jeune et j'aime le côté développement web .

En savoir plus sur le projet

Genèse

Alors étant aussi un grand passionné de musique et ayant beaucoup d'album sur mes serveurs distant , il me fallait un outil pour me permettre d'emporter mes albums n'importe où et avec une facilité optimale ! C'est là, ou entre en jeu l'utilitaire Ecouter-MP3.fr

Généralité et avancement

Le site est entièrement codé en Html5/CSS3/Jquery

Le site est 100% légale, l'utilitaire s'occupe juste de transmettre le contenu fourni par l'utilisateur, tout est téléchargé et lu côté client, rien n'est gardé sur le serveur. Le service est actuellement prêt à être utilisé et fonctionnel !

Objectifs

Ecouter-MP3.fr voudrait permettre à toute les personnes disposant d'un serveur distant de transporter et écouter leurs playlists avec simplicité partout où ils le veulent et sans limite !

Le projet et son originalité

Ecouter-Mp3, en quoi ça consiste ?

Le principe est extrêmement simple.

En saisissant le lien d'un album sur un serveur distant, le site va s'occuper de vous générer une playlist afin d'écouter tous les morceaux au format .MP3 disponible sur celui ci.

Prenons un exemple concret dans lequel le site peut s'avérer pratique.

Vous êtes chez des amis, en soirée et vous avez envie de mettre de la musique accessible depuis votre serveur.

Bien entendu, vous n'allez pas vous amusez à passer les musiques manuellement (car la lecture se fait depuis le navigateur).

C'est ici que Ecouter-MP3.fr entre en scène.

En Copiant/Collant simplement l'url dans la zone de saisie prévue sur le site, une playlist sera générée automatiquement et la lecture se fera simplement comme elle se ferait sur tout autre logiciel de lecture audio.

Prenons l'exemple du dernier album de Nicki minaj , on peut voir le rendu via le lien généré à savoir :

Exemple Playlist

Voilà merci de m'avoir lu et bonne écoute !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte