Schemy

Un interpréteur Scheme sans grande prétention

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous, je suis étudiant en informatique et pour parfaire mes connaissances en Ocaml, j'ai décidé de me lancer sans grande prétention dans la création d'un interpréteur Scheme. Je le poste en projet car des postes réguliers me forceront à ne pas laisser traîner les choses.

Schemy

Le but est de faire un interpréteur pour Scheme mais qui soit tout de même plutôt efficace. Du coup, j'aimerai bien implémenter une transformation en style de passage par continuation (Continuation Passing Style). Au passage, je conseille ce super blog sur e sujet. Le plan c'est donc:

Parser –> Transfo en Ast des Sexp –> Desugar –> (forme simple du genre A-normal form?) –> CPS (Continuations …) –> Interpréteur

Le principe étant d'optimiser l'interpréteur pour les scripts (pour la ligne de commande, ce genre de transformations ralentissent plus qu'autre chose).

Dans le meilleur des cas j'aimerai compiler le résultat final vers Java ou C, mais ça, ce sera si j'ai le courage.

Avancement

J'ai fait un parseur assez simple avec menhir et ocamllex, maintenant, je vais me lancer dans la transformation des s-expressions en ast. Je poste mon code sur Github pour ceux que ça intéresse.

(Au passage, petite remarque, ça serait pas mal d'avoir dans cette section un sticky sur comment présenter son projet comme il y en avait un sur SDZ, car je doit dire que je ne sait pas exactement quel genre de choses sont indispensables dans la présentation du projet).

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte