EDIT : Problème résolu. :)
J'ai simplement supprimé toutes, absolument toutes, les partitions de la carte SD (en utilisant GParted, un logiciel qui permet de gérer les partitions graphiquement). Puis j'ai lancé la commande "dd" sur la carte SD en elle-même, c'est-à-dire un truc du genre "/dev/sda" ou "/dev/sdb" sans numéro.
Ce qui donne : dd if=[le fichier OS.img] of=[/dev/device(sda ou sdb, sans numéro)] && sync
================================================================
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'un projet universitaire, je dois transférer un OS sur un ordinateur (plus précisément, sur une carte-ordinateur : la MinnowBoard). Pour ce faire, je dois passer par une carte microSD que je brancherai sur la MinnowBoard.
Voici comment je m'y suis pris : 1. A l'aide de GParted, sur mon ordi de tests, j'ai donc configuré la carte microSD en supprimant toutes les partitions, puis en ajoutant une en FAT32 avec l'étiquette boot.
2.Ensuite, j'ai lancé la commande dd if=[le fichier OS.img] of=[/dev/la partition FAT32 boot] && sync.
-
Comme ce fichier OS.img contient déjà GRUB2 configuré, et normalement tout ce qu'il faut, j'ai branché ma microSD à la Minnow Board. Puis j'ai lancé le fichier grubx64.efi dans l'EFI Shell.
-
Et là, GRUB me dit : "error : disk ,gpt2 not found. grub rescue".
En fait, j'ai suivi l'étape "Use the preconfigured image" de ce tuto : https://wiki.tizen.org/wiki/MinnowMax.
Du coup, je pense que je n'ai pas bien compris comment installer un OS sur une carte-ordinateur (MinnowBoard, RaspBerry, etc.). Ou peut-être ais-je simplement mal configuré la microSD ?
Est-ce que quelqu'un s'y connaît ? Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci d'avance !