Serveur VPS avec plusieurs sites et donc plusieurs noms de domaines

VPS sous Debian chez OVH

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou,

J'ai plusieurs sites, chacun avec son nom de domaine et son hébergement mutualisé. Je souhaite prendre un VPS chez OVH (j'ai ai un pour 3 mois, pour tester) afin d'y placer mes différents sites et avoir enfin la possibilité de jouer avec des choses autres que PHP.

Jusque là, pas de problème. apache et des Vhost, ou tout simplement des instances Node.js, chacun sur un port différent.

Le souci vient des noms de domaine. Je pensais à tort qu'un ndd pouvait rediriger vers un IP+port et je n'ai qu'une seule IP pour le serveur VPS.

Donc, comment associer mes 3 domaines vers chacun de mes serveurs accessibles via une IP+port.

J'ai entendu parler d'IP Virtuelles, mais sans trop comprendre. Je sais aussi que le serveur peut gérer lui-même les DNS, mais est-ce possible ?

Merci :)

Salut,

Si tu utilises des virtual host, tu peux en faire via le nom : il suffira d'ajouter les différents noms dans le DNS et c'est Apache qui te renverra vers le bon site. Je ne sais pas si ça marchera avec node.js que je ne connais pas.

Si tu as vraiment besoin d'une redirection IP+port, tu peux essayer avec un enregistrement DNS de type SRV : voir ici (en anglais). Mais il te faudra pouvoir gérer le DNS toi-même ou demander à OVH d'ajouter les enregistrements nécessaires.

Édit :

Pour les IP virtuelles, il faut que tu précises. J'ai déjà entendu parler d'interfaces virtuelles avec chacune une IP différente, mais IP vituelles ça ne me dit pas grand-chose.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte