Quel IDE choisir?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir, Je programme en python depuis déjà quelques mois et je cherche un autre IDE, car auparavant j'utilisais l' IDLE. Je cherche un IDE à la fois simple, à la coloration syntaxique, j'aime aussi avoir un fond noir quand je code, à l'indentation automatique, etc.

Merci d'avance

En plus d’avoir bon IDE qui-fait-le-café™, je suis partisan d’utiliser un éditeur plus léger si on a juste un petit script à bidouiller. Le fait est que les besoins ne sont pas les mêmes entre un gros projet avec plein de fichier et un minuscule one off script fait en deux-deux pour une petite tâche quelconque.

Dans ce dernier cas prend juste ton éditeur préféré, un terminal, et roulez jeunesse !

+0 -0

J'ai du me mettre a Python tres rapidement pour produire un programme assez complexe assez rapidement. J'avais commence par Eclipse et puis j'ai switche pour PyCharm…et je suis de l'avis de tout le monde ici: PyCharm est vraiment sympa, et c'est bete mais il est tres confortable pour les yeux dans sa configuration par defaut :)

+1 -0

Il y a aussi Spyder, qui est mal utilisé par les scientifiques.

Gabbro

Wow ça de l'air génial comme ide, je vais le tester cette semaine, car je doit faire une mini présentation du langage python lundi prochain, et j'aimerais utiliser un ide open soure et s'il est pas mal, je vais l’adopter (même si c'est difficile de battre PyCharm, car je suis pas mal vendu à cet ide :P).

Spyder c'est un IDE pour tâches scientifique, quand tu as, en gros, envie de faire la même chose que Matlab. Pour le même publique il y a les IPython Notebook qui sont pratique (enfin "project Jupyter" si j'ai bonne mémoire maintenant)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte