je crois que j'ai tout dit, j'ai dans le code d'une extension google chrome que je suis en train de coder quelques soucis: je vous poste le code et ce qu'il produit:
le code (l'indentation a été bouffée parce que j'ai pris que les parties utiles de mon code pour faire plus court):
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | var fonction = function(){ alert(event.type); } var boucle = function(){ var n = new Notification("test de notification", {tag: 'notification'}); n.addEventListener('click',fonction(event),false); } window.onload(){ setInterval(boucle,5000); } |
et ça, ça me fait une notification, toutes les 5 secondes, normal. sauf que la petite fenetre d'alerte n'apparaît pas au clic sur la notification, comme prévu, mais au chargement de la notification (et même le contenu de la petite alerte, c'est "Load").
du coup, je suis un peu désarçonné, et je sais plus trop quoi faire à la place (je vois pas trop quoi taper dans google, vu que tout ce que je tape me renvoie systématiquement sur MDN et la doc de google, qui disent que l'évenement click est un évenement qui fait partie de la classe notification, enfin à ce que j'y comprends…).
du coup, je viens chercher un peu conseil ici, voir si quelqu'un de francophone saurait m'aiguiller( c'est toujours mieux de parler dans sa langue natale quand on parle de trucs trop compliqués :P).