SkiftOS

Un shell alternatif pour ReactOS ou Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Qui suie-je ?

Bonjour les Agrumes, Je m'appelle Monax, j'ai 16ans et je développe des application/libs en VB.net, C#, C++. Je suis aussi le fondateur d'une équipe de développeur qui est la Maker-Dev-Team.

tu te demande c'est quoi un Monax ? alors : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmota_monax

Et voici l'un de nos plus gros projet :

SkiftOS

SkiftOS est un Shell alternatif pour ReactOS qui a pour but de rendre ReactOS plus "User-friendly"

Il est constituer de :

  • Une Interface écrite en VB.net (PowerUI)
  • un noyau écrite en C++ (Bridge) qui a pour butte de comblé certaine lacune du noyau de ReactOS
  • le noyau NT libre : ReactOS qui est l’équivalent de Windows XP

Genèse

Il y-a 1 ans de cela, fan des soft libre que je suis. J'ai découvert une alternative libre a Windows : ReactOS… Mais se système étant toujours en Alpha il n'offre pas vraiment beaucoup de fonctionnalité (Navigateur Internet, Explorateur de fichier convaincante, …) et là comment ce système était compatible avec le freamwork 2.0 je me suis dit et si je comblais les manquement de ce Système et donc je me suis lancer de ce projet : "PowerUI"

Généralités et avancement

les Fonctionnalité :

  • Multi Utilisateur
  • Possibilité d'ajouter des application tiers(de la documentation sera disponible ;) )
  • Futurs gestion des pilote
  • Multi Desktop
  • Gestionnaire des Tâches
  • Reconnaissance des extension de fichier

Voici la liste des application par Default :

  • HappyPlayer : Lecteur de Musique
  • MediaTheater : Lecteur multimédia baser sur le WMP (Plus tard il utilisera VLC)
  • MyFiles : Explorateur de fichier
  • WebWave : Navigateur Internet base sur awsomium
  • SeePictures : Visionneur d'image
  • Une suite de logiciel de Bureautique : MakerOffice (Calc, Paint, Writer)
  • Lecteur de PDF
  • Plein d'autre a venir sur la logithèque de SkiftOS…

Objectifs

Mon Objectif personnelle a travers se projet, est de m’améliores en Interface et Programmation(C#, C++). Les Objectif pour SkiftOS sont :

  • Etre Utiliser par un certain nombre de personnes comment Environnement informatique Secondaire voir principale.

  • Améliores son Interface, son ergonomie et les performance…

  • Devenirs dans un futurs lointain (2? 5? 10? année) un véritable Système d’exploitation :)

Le Projet et son originalité

  • Mais Vous me direz encore :

    "Il existe des centaine de système d’exploration dans le monde alors pourquoi le tien ?"

Et bien tout simplement que son Interface est écrite en VB.net qui est un langage Beaucoup plus accessible que le C++, C#, … Donc n'importe qui pourra : Modifier, Adapter son système ces besoin.

c'est un bonne alternative a Windows de Microsoft car il est compatible avec la majorité des programme windows et nous travaillions déjà a la compatibilité des application moderne de Windows 10 :D

SkiftOS en chiffre

28 984 ligne de code (Interface Graphique et Application)

1288 fichier annexe

512mo de fichier sources

3 Développeurs

1ans de devlopment

0.98 Go pour le dossier de développement (source + Binaires)

Téléchargements (Anciennes versions)

je ne comprend rien au système de version?

Si le nom de version commence par :

  • O = Version orphelin => donc sans Noyau
  • N = Version Native => avec noyau(à installer sur un PC ou une VM)

Configuration minimal requise

  • 2xCPU 1.3 GHz
  • Ram 4GO
  • écran 800x600 (recommander : 1366x768)
  • .net 4.5
  • Windows 7,8,10 ou ReactOS
+4 -0

Alors, pour un VBOS c'est bien. Mais justement le problème c'est que c'est un VBOS. Ce qui veut dire qu'il ne peut que s'exécuter sous Windows et il faut donc payer ou être dans l’illégalité.

Après, je suis pas spécialement fan du design, mais il y a des gens qui peuvent aimer. Quand à ton objectif de devenir un vrai système d'exploitation … tu peut bosser !

Sinon pour les sources, ça serait cool, je suis curieux de voir ta technique pour héberger la console Windows dans une fenêtre …

J'ai aussi une question : WindowsForm ou WPF ?

Sur ce, bonne chance pour la suite !

Alors, pour un VBOS c'est bien. Mais justement le problème c'est que c'est un VBOS. Ce qui veut dire qu'il ne peut que s'exécuter sous Windows et il faut donc payer ou être dans l’illégalité.

Bat'

Les sources de .NET sont disponibles, on peut donc exécuter le VB.NET sur toutes les plateformes, non (je peut me tromper, les techno. Microsoft, c'est pas mon fort) ?

@TheMonax : Vous avez un graphiste pour les icônes, ou vous les prenez sur Internet ?

+0 -0

@Titi_Alone : C'est seulement le cœur du .NET qui est Open-Source. Et MS n'édite pas de version compatible Linux et MacOS de .NET. Il y a bien Mono qui fait ça, mais pas très bien … Donc techniquement oui, VB marche partout. Du moins un "Hello world !" marche sans problème, mais dès que tu fais du WPF ou des choses comme ça, c'est mort.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte