Saut de ligne dans une liste

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ce code génère le résultat suivant :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
Du texte ici.

* AAA

Ceci est un texte.

* A
* B
* C
* D
* E

* FFF

Encore du texte.

Du texte ici.

  • AAA

Ceci est un texte.

  • A
  • B
  • C
  • D
  • E

  • FFF

Encore du texte.


Merci.

+0 -0

En effet ça fait étrange mais "ça se comprend". Avec le saut de lignes apres le E, tu fais passer la ligne en paragraphe ce qui génère les espaces verticaux avant/après.

Une solution serait peut être de virer la balise <p> si elle est seule dans la liste des bloques d'un élément de la liste.

D’ailleurs, puisqu’on parle du markdown, comment se positionnera le site quand (et si) commonmark deviendra stable et répandu ?

Il me semble que pandoc est utilisé pour le rendu de pdf et John MacFarlane fait parti du projet commonmark donc on peut raisonnablement pensé que pandoc prendra le pli. Qu’en sera t-il de Zmarkdown ?

+0 -0

Le but étant a moyen terme que tout passe par pandoc, rendu html compris, je pense qu'on suivra les évolutions de pandoc. Au moins pour les spécificités de bases.

A voir comment ça sera fait dans pandoc, comment on peut l'intégrer, et si on veut activer ou non certaines caractéristiques.

En fait on a déjà un fork de pandoc qui, en gros, comprend toute notre syntaxe et le writer latex est a peu pret fait. Là il faut que je peaufine car c'est un peu crade et j'ai des erreurs latex dans des cas tordus (du code dans un bloc d'info par ex). C'est du pur latex mais ça bloque tout. Une fois ça fait, l'étape suivante sera de mettre à jour ça sur le site puis je m'attaquerais à mettre a jour le writer html de pandoc pour supporter nos ajouts. Ça permettra alors de l'utiliser pour tout.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte