- Ymox,
Bonjour à tous (oui, pour une petite demi-heure…) !
Je viens vers vous pour me renseigner sur les causes des boucles de redirection au niveau des sites et pour tenter de trouver des solutions au niveau des éléments sur le serveur.
Dernièrement, j'ai repris en partie un site qui fonctionne sur de la réécriture d'URL pour en avoir de propres, et j'ai des redirections depuis mes scripts PHP selon diverses règles. Mais il semble que dans certains cas (relativement rares, du moins rarement signalés), il y ait des boucles de redirection. Je pense que c'est en partie lié au cache du navigateur (et plus particulièrement de Chrome, étrangement), mais c'est pas possible de dire aux utilisateurs et au client de nettoyer leur cache…
Et évidemment, quand ça arrive au client, impossible de savoir exactement comment il a fait, et le problème n'est pas reproductible. Le client me traite de con, je n'aime pas trop, mais le client s'en fout, il estime qu'il paie aussi le droit d'insulter son exécuteur, apparemment…
Bref, vu que très souvent purger complètement le cache ou passer en navigation privée permet de régler le souci, je me demandais si, en plus des traditionnels header('Location: …')
, il n'existait pas des indications quelconques pour éviter ce genre de problèmes sans devoir tenter d'éduquer les internautes ?
J'ai vu passer les histoires de Cache-control
et de Expire
, mais je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il en était vraiment.
Est-ce que quelqu'un pourrait partager ses connaissances à propos des boucles de redirection et de moyens de les traquer/identifier/régler ?
Merci d'avance