commande d'un moteur

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour,

l'idée de base, ici, c'est qu'on pose soit des questions précises, soit on montre tout le travail qu'on a déjà fait pour le projet. et toi tu fais ni l'un ni l'autre. du coup, ça donne pas trop envie de t'aider.

surtout que ton projet semble être un projet scolaire, donc je ne t'aiderai pas plus tant que tu n'auras pas fait quelques efforts de présentation à la fois de ce que tu as compris et fait de ton projet, et de ce qui te bloque. je parle pas au nom des autres, bien entendu, mais pour moi je n'ai pas à faire ton projet scolaire à ta place pour que ce soit toi qui en tire les bénéfices, à savoir une bonne note sur un projet scolaire pour lequel rien ne prouve que tu as les capacités de bien le réussir (disons aussi bien que ce que j'aurais fait moi à ta place).

+1 -0

je fais des efforts mais je trouve beaucoup de problemes

titre commande et contrôle de la vitesse d'une moteur à courant continu

  • commande rapprocher d'un MOSFET

  • réalisation d'un hacheur quatre quadrant(4 MOSFET)

  • contre de la vitesse de la machine

  • contrôle de la variation de la température dans le composant de puissance et dans la MCC

  • contre des anomalies dans les composants et dans la MCC

  • tout ça avec ARDUINO

eskimon: à tout hasard, PFA ça ressemble à Projet de Fin d'Année…

la réponse à toutes tes questions tient en 6 lettres: google.

  • google: "commande transistor mosfet" voire google + référence de ton transistor
  • google: "hacheur 4 cadrans"
  • google: "MCC commande vitesse, 4 cadrans"
  • google: "capteur température"
  • ça doit pouvoir se faire en réfléchissant et en regardant les réponses que tu as eues au-dessus
  • google "tuto arduino"
+1 -1

j'espère que t'as de l'huile de coude en réserve, parce que j'ai pas l'intention de tout te donner tout cuit.

et eskimon te l'a dit, y'a une partie de son tuto sur ce site qui correspond à tes attentes. à toi de chercher.

+0 -0

et du coup, pourquoi pas prendre 4 MOSFET, directement, si tu trouve pas de pont en H? ou un L293, qui est en fait un double-pont?

d'ailleurs, au lieu de prendre un L293, tu pourrais penser au L298, qui en plus permet de mesurer des courants, et du coup répondre à ta question 5 sans trop forcer…

+0 -0

Wikipedia "pont en H", puis comme wiki en français c'est pas aussi bien qu'en anglais on clique sur anglais et on a le H-bridge et comme c'est toujours pas assez complet, on va voir les "references" et autres trucs externes.

Ensuite il y a sur se site un tuto sur les moteurs a courant continu avec toute la théorie simplifie et mise en pratique sur les moteurs. Si avec ça tu t'en sors pas on peut rien faire pour toi.

Enfin, vu que ca a bien l'air d’être un truc scolaire, tu as du avoir des cours que ce soit sur ISIS, les transistors ou les moteurs ? Bref, sert-en ou va dire bonjour a tes profs en apportant les croissants et pose leur des questions, ça fait partie de leur travail.

+0 -0

Salut,

Tu ne fais aucune recherche et tu sembles attendre que tout te tombes à la main, tu ne fournis donc aucun effort. Tu ne cherches pas des pistes éventuelles en te contentant de dire : "aidez moi pour programmer avec arduino", "Aidez moi plz". Là, tu attends que la réponse te soit donnée voire que les membres fassent le boulot à ta place. Et ce n'est pas acceptable. Je ferme donc ce sujet pour manque de recherche.

+4 -1
Ce sujet est verrouillé.