Javaquarium et stockage de donnee

Bah oui, nos poissons faut qu'ils soient quelque part !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis en train de réalisé une version du Javaquarium un peu plus poussée (projet d'etude) et se pose la question du stockage des poissons pour initialiser et sauvegarder un aquarium. Nous etions parti sur un fichier sequentiel et je me suis dit que le xml pourrait etre cool.

Sauf que je viens de lire sur un thread que pour les recherche une base de donnee genre SQLite etait bien pour faire des recherches.. Et je vais en avoir besoin tres souvent.

Du coup ma question : que choisiriez vous pour stocker vos poissons, sachant que nous en auront normalement vraiment beaucoup (a voir mais quelques milliers devraient etre un bon chiffre) ?

+0 -0

Déjà, tu fais ça en quel langage ? Java ou autre ?

Ensuite la question peut être la plus importante est : quel type de requête tu va faire ?

En gros si ton utilisation du stockage c'est juste tout charger au démarage et tout re-sauvegarder à la fin, et que tes poissons restent en mémoire vive durant toute la vie de ton appli, tu n'as pas besoin d'une base de donnée.

Une base de donnée c'est utile quand tu as besoin de faire des requêtes complexes. Genre "tous les poissons herbivores de sexe féminin qui sont agés de 5 tours". Là une base de donnée pourrait se justifier. Mais sinon c'est ce compliqué la vie pour pas grand chose et en fonction du langage que tu utilise, il y a peut être des solutions plus faciles (ex: si je faisait ça en python et que j'ai juste besoin de sauvegarder/charger, pickle suffirait probablement)

Je suis en Java, oublié de préciser

Ce ne serait pas des requête complexes effectivement. En réalité ce serait des requêtes pour récupérer tout les components d'une entité ou toutes les entités d'un component (dans tout les cas si on limite l'espace, il y a une info qui va manqué). Je ne vois pas trop ce dont on pourrait avoir besoin d'autre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte