l'Etudiant libre

Un blog de plus, mais mon bloc-note à moi

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes !

Depuis quelques années, 2011 je crois, j'anime un petit blog sans prétention, l'étudiant libre.

Pourquoi ce nom ? En effet, on peut être surpris. On ne voit guère de sujets qui, a priori, peut concerner des étudiants. Néanmoins, je considère qu'on étudie toute sa vie. Ainsi, il est le signe d'un perpétuel apprentissage. Ainsi, on peut voir ce blog comme un bloc-note de mes apprentissages.

Les articles forment un ensemble hétéroclite. Je peux parler de l'art à la philosophie, en passant par l'histoire et les sciences humaines.

Que dire de plus ? Je l'anime avec des amis (plus ou moins actifs, c'est vrai). Je tourne autour d'une dizaine de visiteurs par jour, ce qui me semble assez correct. Je vais de nombreuses fautes, mais j'essaye de m'améliorer1. Je pense qu'en le lisant, vous pouvez voir le parcours que j'ai fait, tant d'un point de vue intellectuel que sur la forme.

Pour finir, si vous deviez lire qu'un seul article, je vous conseillerais celui-ci.


  1. d'ailleurs, si vous en voyez, ça serait sympa de me les indiquer en commentaires ;) 

+5 -0

Salut qwerty !

Comme tu le sais, je connais déjà ton blog, et comme tu le sais, je n'y voit que deux défauts : le design (enfin surtout la police) et les fôtes d'orthographe. ;)

C'est dommage car le fond de tes articles est souvent très intéressant, après pour le design je lis tes articles dans mon agrégateur de flux, donc ça gêne pas trop.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation, en espérant que tu arriveras à t'améliorer ! :)

Merci Vinm. Il est vrai que la police peut poser problème. Les goûts, les couleurs, le débat avec ou sans serif… Un vaste débat en effet.

Concernant les fautes, je cherche un système pour faciliter les retours, sans pour autant polluer les commentaires. Une sorte de gestionnaire de version à la github pour éditer à la volée. Le concept mérite d'être peaufiné. Il faut voir ce qui se fait ailleurs.

+0 -0

Je profite de ce déterrage de ce post pour dire que je ferme le site. Il sera en ligne, mais en statique. Je préfère me consacrer uniquement à Graine d'Utopie. Bisous les amis et merci pour le poisson !

+1 -0

Je remonte pour dire que j’ai fait une archive pour la postérité. Elle devrait rester stable, et ne plus dépendre des caprices du renouvellement de noms de domaine (hormis celui de notre hébergeur mais bon).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte