l'Etudiant libre

Un blog de plus, mais mon bloc-note à moi

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut les agrumes !

Depuis quelques années, 2011 je crois, j'anime un petit blog sans prétention, l'étudiant libre.

Pourquoi ce nom ? En effet, on peut être surpris. On ne voit guère de sujets qui, a priori, peut concerner des étudiants. Néanmoins, je considère qu'on étudie toute sa vie. Ainsi, il est le signe d'un perpétuel apprentissage. Ainsi, on peut voir ce blog comme un bloc-note de mes apprentissages.

Les articles forment un ensemble hétéroclite. Je peux parler de l'art à la philosophie, en passant par l'histoire et les sciences humaines.

Que dire de plus ? Je l'anime avec des amis (plus ou moins actifs, c'est vrai). Je tourne autour d'une dizaine de visiteurs par jour, ce qui me semble assez correct. Je vais de nombreuses fautes, mais j'essaye de m'améliorer1. Je pense qu'en le lisant, vous pouvez voir le parcours que j'ai fait, tant d'un point de vue intellectuel que sur la forme.

Pour finir, si vous deviez lire qu'un seul article, je vous conseillerais celui-ci.

1. d'ailleurs, si vous en voyez, ça serait sympa de me les indiquer en commentaires ;) 

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando. PA SHS La géo c’est cool, la carto aussi !

+5 -0

Salut qwerty !

Comme tu le sais, je connais déjà ton blog, et comme tu le sais, je n'y voit que deux défauts : le design (enfin surtout la police) et les fôtes d'orthographe. ;)

C'est dommage car le fond de tes articles est souvent très intéressant, après pour le design je lis tes articles dans mon agrégateur de flux, donc ça gêne pas trop.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation, en espérant que tu arriveras à t'améliorer ! :)

+1 -0
Auteur du sujet

Merci Vinm. Il est vrai que la police peut poser problème. Les goûts, les couleurs, le débat avec ou sans serif… Un vaste débat en effet.

Concernant les fautes, je cherche un système pour faciliter les retours, sans pour autant polluer les commentaires. Une sorte de gestionnaire de version à la github pour éditer à la volée. Le concept mérite d'être peaufiné. Il faut voir ce qui se fait ailleurs.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando. PA SHS La géo c’est cool, la carto aussi !

+0 -0

1080x1920 Xiaomi Mi4

Mizugola

C'est pas normal, logiquement, lorsqu'on possède un petit écran avec une grande résolution, le texte appraît justement plus petit. Faut vérifier que ça ne vienne pas de ton portable.

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte