compteur- suivant tuto eskimon p.169 (code)

tuto Eskimon

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, DEBUTANT et suis là pour la 1ère fois. Arduino: Dans l'excellent tuto de Eskimon j'ai repris l'exemple p.169 (comptage voiture), mais comme j'ai un afficheur 4x7 seg. je voudrais l'étendre sur non pas 99 mais 9999 J'aimerai m'affranchir de delay et utiliser millis. Je me heurte à la boucle "if(afficheur) else" comment l'étendre jusqu'à 9999 sinon plus? Je comprends le sujet dans l'ensemble, mais l'écriture des instructions laisse à désirer et l'emplacement de celle-ci. aussi, mais je pense qu'au début… Merci de votre aide. Cdt Georges974

(le code en question sur le tuto version ZdS)

Je vois deux questions dans ton message :

  • Se passer de delay pour passer a millis ;
  • Passer de 2 a 4 afficheurs.

Sur le lien que j'ai poste juste au dessus, le dernier code n'utilise pas delay mais millis, comme tu le souhaites. Je t'invite a aller y jeter un oeil, ca devrais te plaire.

Idem pour passer a 4 afficheurs, cela devrait etre jouable en "bidouillant" ce code.

Si tu n'y arrives pas, n’hésite pas a être plus précis sur les points qui te semble bloquant :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte