Bloguez avec le moteur de blog statique Pelican

a marqué ce sujet comme résolu.

(il y a 3 minutes)

Vinm

Pas mal. :D

Sinon, par rapport à l'introduction :

En effet, Pelican est un script écrit python

« En effet, Pelican est un script écrit en Python »

présentant plus en détail

« présentant plus en détails »

Sinon, une image du moteur serait sympa (comme celle du logo). ^^

+0 -0

Merci pour ton message et les corrections Vayel ! :) Je fais déjà des fautes en quelques lignes d'introduction ! :p

En ce qui concerne l'image du moteur, le problème c'est qu'il n'y en a pas. Comme il est brièvement expliqué dans l'intro, ce moteur de blog est en fait un script qui génère des pages .html à partir d'articles rédigés en Markdown. Il suffit de lancer une commande dans le terminal, et d'envoyer le blog généré sur son serveur. Même si je voulais montrer le résultat avec un exemple de blog généré par Pelican, il n'existe pas de thème réellement représentatif, il en existe des centaines, et beaucoup d'utilisateur créent le leur. Si vous souhaitez vraiment voir un exemple concret, mon blog perso utilise Pelican (lien dans la signature).

Le CSS est géré à la main ?

@poulp : oui. Il veut nous mettre l'eau à la bouche (premier post). Ah, ben non en fait. Il a été modifié ?

+0 -0

Je suis en train de développer un site sous Pelican (sous windows7 / python 3.4). Ce tuto m'intéresse car c'est un peu rude avec la doc standard ! Accessoirement, si je peux aider en relecture ou compléments , je suis dispo …

Ce sujet est verrouillé.