Accéder a wampserver en local depuis un autre post

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Ce que je fais pour accéder a la page d’accueil de wamp depuis un autre poste client connecté sur le même réseau local:

  • Configurer l'IP de la machine hôte(c'est-à-dire celle qui exécute Wampserver) en lui attribuant une ip static, j'ai vérifié et ça marche parfaitement !
  • Passer le serveur en ligne
  • essayer depuis un autre poste client en tapant l'ip la machine hôte(par exp 192.168.1.4)

Résultat une page blanche

N.B: j'ai bien vérifié le parfeu et l'antivirus, ils autorisent bien Apache…

N.B2: j'ai wamp 2.5 et j'utilise les vHosts !

Je dois faire autre chose ?!

Merci

+0 -0

Salut,

Je ne connais pas wampserver, mais je suppose qu'il écoute par défaut uniquement localhost.

Pour changer ça, Internet me suggère ceci :

  • click sur l'icône WAMP server dans la barre de notification
  • click sur apache
  • choisis http.conf
  • notepad s'ouvre
  • scroll jusqu'à la ligne Listen x.x.x.x:xxx
  • change cette ligne en Listen 80
  • restart le serveur.
+0 -2

Déjà fait ! En fait je viens de me rendre compte que par défaut on peut accéder qu'au premier vhost défini sur le serveur, et moi j'avais celui de wamp(www) le dernier de la liste du coup ça passe pas. Je l'ai mis en tête de liste et bingo ça marche ; )

Reste qu'a modifier le DNS pour accéder au autres Vhosts configurés…en attendant je mis le sujet en résolu.

Pour ceux qui retomberaient sur le sujet (et il y en aura  ;) ), il y a bien plus simple que de changer le contenu de httpd.conf à la main sous WAMP : l'option "Passer en ligne" du menu du serveur.

Si jamais, il y a un lien dans ma signature et celle d'un llama qui en parle.  ^^  Il y est même fait mention des soucis d'accès aux différents hôtes virtuels :o

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte