Recherche clavier souple pour développer

Azerty, pas mécanique, pas bruyant, confortable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je cherche à changer de clavier et avant de me décider j'aurais besoin d'un retour d'expérience.

Actuellement j'ai un clavier mécanique depuis quelques années mais il est assez bruyant et même si je l'aimais beaucoup au début, force est de constater que je préfère les claviers assez souples (mais pas trop quand même).

Qui plus outre, il est quand même très bruyant et c'est parfois pénible quand quelqu'un dort ou lit dans la pièce à côté de m'entendre frapper comme un sourd sur mon clavier. (même moi ça m'agace en fait…)

Au niveau des besoins :

  • frappe souple donc, mais pas trop (j'ai l'habitude d'un clavier mécanique)
  • le moins bruyant possible
  • le plus confortable qui soit (même si j'ai conscience que c'est très subjectif)
  • Azerty (j'ai pas assez fait d'effort encore pour passer à autre chose et la transition boulot/maison est trop pénible… malheureusement)
  • pavé numérique + touches d'accès pratiques (début, fin, page up, page down, F1 -> F12, flèches) le reste je ne m'en sers pas.
  • pas "à plat" ça me fait mal aux poignets :\
  • je me fiche complètement de la marque
  • c'est uniquement pour développer, je ne fais rien d'autre sur cette machine

Est-ce-que certains parmi vous se sont déjà retrouvés face à ce choix ? Quel clavier avez-vous choisi ?

Merci d'avance à tous.

+0 -0

Peux-tu préciser ce que tu entends par "pas "à plat" ça me fait mal aux poignets :" ?

Personnellement j'ai un "Logitech Illuminated Keyboard K740", j'en suis un grand fan. Par contre comme il a une extrêmement bonne réputation et ce depuis des années, Logitech n'a pas l'air décidé à en baisser le prix…

Huhu, j'allais parler de mon Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 que j'affectionne également particulièrement !

On reste sur du clavier mécanique mais le bruit est très réduit, la frappe est très confortable également. (pour le reste l'autonomie de 2 semaines est agréable)

Merci bien pour vos réponses.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "pas "à plat" ça me fait mal aux poignets :" ?

Oui bien sûr, pardon.

J'ai du mal avec les claviers sans les deux petites cales à l'arrière. Il paraît que c'est l'inverse, qu'il faut qu'ils soient plats pour être ergonomiques et ne pas casser les poignets, mais je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai des petites mains mais je ne suis pas à l'aise sans les cales, j'ai du mal à frapper les touches qui se trouvent en haut (les touches fonctions et les chiffres notamment).

Et puis y'a un effet "confiance" aussi. Je préfère avoir des cales quitte à ne pas m'en servir plutôt que l'inverse.

Et pour les touches en elle même, j'ai eu par le passé un clavier avec des touches très plates, avec peu de relief (type laptop) et j'ai l'impression que c'est la même chose sur le K740, non ? J'ai jamais été très à l'aise avec ce type de touches.

En ce qui concerne l'aspect wireless, je m'en fiche, il sera branché en permanence sur à la maison et j'ai un passe câble. Donc ce n'est pas du tout déterminant.

Je vais essayer d'aller voir dans des grandes enseignes s'ils ont ce genre de modèle en exposition pour voir s'ils me conviennent.

+0 -0

Je reviens donner des nouvelles.

J'ai emprunté ce clavier pour voir si je m'habituais bien aux touches "souples". J'ai développé avec tout le week-end.

Et je dois reconnaître que je m'y habitue plutôt bien (en deux jours, ça va).

Note : Par contre, obligé d'installer le logiciel Logitech pour repasser les touches F1 -> F12 en comportement standard. Un peu pénible mais une fois que c'est fait c'est OK (par contre sous Linux ? je sais pas ce que ça peut donner).

A vue de nez, les claviers que vous recommandez ont le même "touché"/"layout" à votre avis ? J'apprécie particulièrement l'espacement entre les touches.

Merci encore de vos conseils.

+0 -0

Le Logitech Illuminated Keyboard K740 (tu parles d'un nom…) a des touches F1..F12 normales, et une touche FN pour accéder aux fonctionnalités (calculatrice, volume, etc).

Le tout fonctionne sans pilote sous Windows comme sous Linux.

L'espacement entre les touches ne joue en rien de mon point de vue : le clavier du boulot et le K470 ont des touches plates "normales", mon PC portable a des touches comme celui que tu nous montres, et je ne vois aucune différence de confort d'utilisation de ce point de vue là.

Bah en fait y'a une review sur le site de la FNAC qui m'a laissé penser le contraire (justement à propos du clavier que je testais) :

non compatible avec mon utilisation: les touches de fonctions F1…F12 supportent une fonction secondaire (touches multimédia, etc.) normalement accessible via une combinaison de clavier avec une autre touche dédiée. Ici, c'est cette fonction secondaire qui est exécutée par défaut lorsqu'on appuie sur la touche et il faut accéder aux F1…F12 standard en utilisant la combinaison (comportement inverse aux pratiques standards). Peut-être que le logiciel fourni permet de restaurer le comportement "classique" mais étant sous Linux, je n'ai pas pu le tester.

J'ai eu exactement le même soucis que lui (obligé d'appuyer sur Fn+F2 pour renommer un fichier, par exemple) et comme j'étais sous Windows j'ai installé le bidule Logitech, où y'a juste une option à cocher.

Je crache pas gratuitement sur un produit hein :) ça m'inquiétait juste.

+0 -0

Moi j'utilise celui-là : http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/sculpt-ergonomic-desktop

Il a l'air de cadrer avec ce que tu recherches (mis à part le pavé numérique), mais après, tout le monde me maudit dans mon entourage… Je suis le seul à l'apprécier (en même temps, c'est le mien, c'est mieux comme ça :*)

Voilà, c'était ma petite intervention.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte