Bonjour,
Dans le cadre de mon projet Tartopum, il me faut repérer un tracteur dans un verger. Comme vous pouvez le lire ici, ce dernier est découpé en rangs, lesquels sont alors partagés en zones.
Par souci de flexibilité, je souhaiterais ne pas imposer de méthode de localisation. On pourra donc passer par les coordonnées GPS, par une distance à une borne fixe, par celle au début du rang, par une numérotation des pommiers… Ainsi, l'utilisateur est libre d'attacher les informations qu'il souhaite à ses zones (exemple) puis d'implémenter son propre module de localisation capable, en lisant la carte et en recevant des informations sur la position (GPS, distance…), d'en déduire la zone courante.
Seulement, cela fonctionne bien dans le cas où le verger a une structure bien définie : découpé en rangs rectilignes. Mais comment pourrais-je m'y prendre si je ne souhaite pas faire d'hypothèse sur la structure du verger ? Le considérer comme un rectangle auquel on appliquerait un maillage serait-il une bonne méthode ? En existe-t-il une universelle ?
Merci !