Communication via RX et TX

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ha? Comment ça? Je ne vois pas comment on peut utiliser les sérials, autant un à la fois oui, mais 4 c'est plus difficile. Comment accéder à tel ou tel rx pour envoyer une donnée?

Merci de l'info :)

Bonjour,

désolé pour le up mais ce sujet concernant mon problème j’avais des scrupules à en créer un autre.

J’essaye de faire communiquer via les pin RX-TX une carte Teensy 3.2 et une Arduino Nano. Les deux boards sont connectées entre elles pour la communication série, et les deux en USB au pc pour l’alim + upload.

J’ai utilisé le code fourni par Natalya, en faisant d’abord du Teensy l’émetteur et Arduino récep^teur, puis en inversant: ça ne marche pas. Vu les commentaires sur ce sujet le code est bon, et c’est là qu’est mon problème: le code est très simple et correct, les branchements sont basiques au possibles (j’ai fait attention de croiser RX et TX, et GND sur GND), à partir de là, qu’est-ce qui peut ne pas marcher? Après debug il s’avère qu’il ne rentre même pas dans le if(Serial.available()>0)

Si ça peut aider, j’utilise l’IDE Arduino, le Teensy est sur COM4 et Arduino sur COM5.

Encore désolé pour le up^^

Bonjour,

Je fait moi aussi un peut de déterrage ;-)

Alors pour répondre à antoinePM : * Mon environnement : - une nano qui sert de récupération de données via un capteur (comptage) et qui est sensée envoyer ces données sur port série - une uno qui sert à récupérer la sortie série de la nano ( oui, je sais, on pourrais le faire directement avec le pc mais je n’ai pas encore de max232 pour l’adaptation et pas d’alimentation pour la nano )

Donc, avec le programme de , j’arrive à faire en sorte que ça s’active, mais, je ne reçois que des données sous forme de chiffres alors que la uno envoie des caractères et chiffres…

Dans le détail, j’ai changé les numéros de port de la uno pour le mySerial (j’ai pris la paire 7-8)

Salut, @Kingwizar

Tu as écrit dans un sujet qui n’est plus actif depuis longtemps, dans le jargon des forums, ça s’appelle du déterrage et il vaut mieux éviter. D’autant qu’ici c’est pour exposer ton problème. Même si le sujet est similaire, il vaut mieux créer ton propre sujet car il ne va pas nécessairement entrainer les mêmes réponses ni les mêmes intervenants. Aussi, il nous faudra plus de détails, tel que ton schéma de câblage ou ton code de communication.

Je t’invite donc à créer un tel sujet pour avoir des réponses.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte