GTX 560 Ti pour remplacer une Radeon 4870 x2

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J'ai trouvé une GTX 560 Ti à 90 € négociable sur Leboncoin que je peux prendre en main propre (elle est vendue dans la ville où j'habite) et je me demande si ça vaut le coup pour remplacer une Radeon 4870 x2 qui chauffe un peu trop à mon goût.

D'ailleurs, j'en profite pour demander si 550 W suffit ?

De mémoire (l'ordi est chez mon père), voici la config :
Processeur : Intel 4 coeurs 3.0 GHz 2e ou 3e génération. Je pense que c'est un i5 mais je ne suis pas sûr.
Mémoire vive : 2 x 2Go DDR3
Carte graphique : Radeon HD 4870 x2
Disque dur : 2 x 500 Go (aucune idée de la marque)
Alim : entre 500 et 600 W, je ne l'ai jamais regardé.

Je sais que c'est très flou comme informations, j'essayerai de compléter/corriger d'ici quelques jours.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des précisions sur ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, si les 550W de l'alim' seraient suffisants, l'AMD Radeon HD 4870x2 et la nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti semblant assez proches en terme de performances, pas sûr que ce soit réellement intéressant.

Je sais qu'il faut des précisions, d'où ma dernière phrase.

En regardant les benchmarks, la GeForce semblait environ 1.5 fois meilleure niveau performances.

Je modifierai dès que j'aurai les infos. Et si la GTX 560 Ti ne convient pas, j'aimerais savoir par quoi je pourrais la remplacer avec un budget de 100 € ou moins.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte