Quel clé USB choisir ? Quels marques ?

Avec une capacité de 32 Go

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour !

Je souhaite acheter une nouvelle clé USB de capacité 32 Go mais je ne sais vraiment pas à quoi me fier et surtout quelle marque choisir.

Une clé USB de préférence 3.0 avec des vitesses de transferts plutôt élevés et assez solide, les pattes du connecteur USB de celle que j'ai actuellement (SanDisk Cruzer Slice 8 Go) se détachent et je galère pour la lire. Il faudrait ressouder les pattes mais de toute façon, 8 Go commence à faire juste (je l'ai depuis 3 ans je crois).

Je l'utiliserai pour stocker beaucoup de petits fichiers (études, développement, documents type LibreOffice, etc…) qui changerait régulièrement, des photos, quelques jeux et de temps en temps des films. Je la transporterai presque tout le temps avec moi.

En résumé :

  • solide physiquement
  • capacité de 32 Go ou plus
  • bons vitesses de transfert

pour un budget de 30 € (voir un peu plus)

Édité par louk

+0 -0

Salut :)

Les clés USB ne sont pas ma spécialité mais, ayant moi-même une SANDISK 16Go Extreme dont je suis pleinement satisfait, vue ton budget et te besoin, je ne pourrais que te conseiller sa "grande sœur" de 32Go.

+0 -0
Auteur du sujet

Ok, merci :)

Celle-là aussi fonctionne avec le connecteur USB que l'on rentre et sort de la clé. Je pense que c'est ça qui a fait que la mienne a fini par se tordre. Mais peut-être qu'il faut simplement que je fasse plus attention.

EDIT : J'ai commandé, plus qu'à voir si niveau solidité ça me va. Sinon je ferais gaffe et la mettrais ailleurs que dans ma poche.

Édité par louk

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte