Ajout d'un routeur en plus d'une livebox

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Dans ma maison, il y a deux étages, la livebox est en haut (là ou tout le monde peut capter depuis sa chambre).

Voici les différentes problématiques :

  • Je n'ai pas internet partout en bas.
  • Je ne peux pas relier la livebox et la télé (la télé est en bas).
  • J'ai une chromecast sur la télé qui capte en fonction de la pluie et du beau temps la livebox.
  • J'ai 9 périphériques connectés à la livebox (8 wifi, 1 filaire (un pc qui n'a pas de carte wifi)).

J'ai réfléchi à une solution (que j'ai mis en place), j'ai acheté un TPLINK TD W8968 ; la solution est la suivante :

  • Je branche la livebox à côté de la télé.
  • Je relie la livebox à une prise CPL.
  • Je branche la deuxième CPL à côté du pc sans carte wifi.
  • Je branche le cable ethernet de la CPL sur le tplink.
  • Je configure le tplink pour qu'il diffuse un réseau wifi identique à la livebox.
  • Je branche un ethernet entre le tplink et le pc sans carte wifi.

Dans la théorie, ça me permet de répondre aux problématiques de la livebox relié à la télé, de la chromecast qui ne capte pas, des coins sans réseaux. Tout est parfait.

En pratique, j'ai des nouveaux qui apparaissent :

  • Si je suis connecté au réseau du tplink, je ne détecte pas la chromecast (connectée au réseau de la livebox).
  • Si je suis en bas dans une zone qui capte - bien le tplink mais + la livebox, je ne switch pas automatiquement et je suis obligé d'éteindre / rallumer le wifi du périphérique.

J'ai configurer les deux réseaux pour qu'ils soient "identiques" : même ssid, même chiffrement, même mot de passe, seuls les canaux changent (6 pour le tplink, 11 pour la livebox). J'ai simplement touché "Ip adress" dans "Lan settings" pour passer de "192.168.1.1" à "192.168.2.1" afin de pouvoir continuer à le configurer quand la livebox (192.168.1.1) est branché dessus.

Comme je suis une bille en réseau, j'ai essayé différents trucs (il y a une option WDS sur le tplink, je me suis renseigné, j'ai essayé et j'ai carrément perdu le tplink sur le réseau et j'ai du le réinitialiser…).

Si vous avez des critiques sur la solution adoptée ou des idées pour résoudre les deux problèmes cités ci-dessus, n'hésitez pas <3.

j'ai peut-être une solution mais pour ça j'aurais besoin que tu me fasse deux shemas:

- un shemas de ce qui étais en place au départ (avec mis en évidence les apareils qui ne pouvaient pas être reliés à la livebox
- un shemas de ce que tu as essayé de mettre en place en faisant encore une fois apparaître les problèmes.

+0 -0

A la limite je crois que tu avais juste besoin d'un répéteur WiFi + peut être du cpl pour ta télé, mais c'est tout. Ceci dit il devrait y avoir moyen de te trouver une solution en utilisant le routeur que tu as acheté, mais c'est vrai qu'un schéma aiderait ^^

+0 -0

Le problème vient du fait que tu as configuré ton routeur TP Link en mode "routeur" avec un réseau wifi qui a les même paramètres. Comme tu le dit tu as du changer l'adresse IP pour y accéder, c'est-à-dire qu'il n'est pas transparent et que cela demande un peu de configuration et que ca ne marche pas forcément. J'ai eu un problème similaire chez moi et j'ai voulu faire comme toi mais dans les règles de l'art, malgré l'aide de DD-WRT (routeur netgear avec un DD-WRT) ca ne fonctionnait pas et j'ai simplement créé un réseau wifi avec un ssid différent.

Comme le dit Polo il faut utiliser un répéteur Wifi qui va être "transparent" au niveau réseau.

Il faudrait que tu regarde dans les options du routeur s'il n'est pas possible de le passer en répéteur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte