LiquidCrystal pose problème

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
j'essaie la partie des écrans alphanumérique du (super) tutoriel de notre caribou, mais j'ai une erreur de compilation (je comprends mal l'anglais, et ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'erreur).

sketch_mar08a.ino:5:18: error: redefinition of 'LiquidCrystal lcd'
sketch_mar08a.ino:4:15: error: 'LiquidCrystal lcd' previously declared here
Erreur lors de la compilation.

Je précise qu'il s'agit d'une arduino uno et d'un lcd 16x1
Merci d'avance!

tu déclare 2 fois ta variable lcd, une fois à la ligne 15 et une fois à la ligne 18. et le compilateur aime pas.

la prochaine fois, poste ton code, parce que là ça va que ton erreur est facile, mais c'est pas dit qu'on trouve a chaque fois sans regarder…

+1 -0

tu déclare 2 fois ta variable lcd, une fois à la ligne 15 et une fois à la ligne 18. et le compilateur aime pas.

la prochaine fois, poste ton code, parce que là ça va que ton erreur est facile, mais c'est pas dit qu'on trouve a chaque fois sans regarder…

remace

Ha oui c'est vrai! J'avais laissé la liaison 8 bit… Mea culpa! Merci de ta réponse!

+0 -0

Un problème persiste: l'écran, bien que le téléversement soit fait, et que la carte est alimenté, ne s'allume pas, en fait, aucune différence à lorsqu'il est éteint :/
Les branchements et le code est le même que celui du tuto d'eskimon (en liaison 4 bit).
Je sais pas si c'est un problème de code, ou autre, c'est pour ça que je ne crée pas de nouveau sujet pour le moment.
Merci d'avance!

tout comme pour Mattis25, si on n’a ni ton code ni ton montage et/ou des photos claires de celui-ci, on ne pourra pas t’aider.

d’ailleurs, ce topic est vieux de plus de 2 ans, pourquoi ne pas avoir créé le tien en voyant qu’aucune réponse donnée à Mattis25 n’a fonctionné pour toi?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte